Porsche 550, « baby Boxster », en 2014

Disparu du couloir des suppositions, le retour de la Porsche 550, surnommée pour l’instant « Baby Boxster », est de nouveau à la une.
Tant qu’on en parle… La Porsche 550, Porsche mythique dans l’esprit du sport automobile, a bien prévu de faire un retour d’ici un couple d’année. Les deux générations de Boxster ont largement suffi au modèle pour se placer dans une catégorie de sportives à moteur central qui n’est pas prête de redescendre en gamme. Parfait soutien à la 911, le Boxster offre des prestations à la hauteur, sinon équivalentes à la reine de la marque. Plus grande, plus luxueuse, plus équipée, la dernière génération du Boxster a complètement éloignée le petit produit de sa destination originale : rester pas cher, facile d’emploi et très plaisant à conduire. Sur ce dernier point… c’est un carton plein néanmoins.
Volkswagen Group
Porsche avait lancée l’idée d’un retour de la 550 il y a presque deux ans. Matthias Müller, président de « l’autre cheval » a toujours soutenu l’idée qu’une place était vacante en entrée de gamme Porsche pour un produit moins cher (35-40.000 €), plus petit, à la dotation optionnelle réduite et aux sensations accrues. Toujours dans les discussions, la rumeur de ce petit coupé simple était soutenue par les concepts BlueSport de Volkswagen et e-tron Concept d’Audi, sur une plateforme commune et parfaitement adaptée. L’idée toujours en place serait en développement selon AutoExpress qui suggère cette illustration.
Quatre cylindres à plat
La 550 «II» arriverait en 2014. Tardive, et dotée d’un flat-four de 200 ch, elle serait néanmoins un beau petit jouet dans la cour des petites sportives abordables que sont les Subaru BRZ et Toyota 86.
Source : AutoExpress.
Retrouvez l'actualité Porsche sur ce lien.
Suivez nous sur facebook et sur twitter.