Le son du 4 cylindres du nouveau Boxster en vidéo

La Porsche Boxster Type 981 restylée a été surprise sur le Nürburgring. Elle devrait troquer son « flat six » contre un 4 cylindres à plat turbocompressé !
Après la Porsche 911 Type 991 qui vient d’être restylée à l’occasion du salon de Francfort 2015, c’est au Boxster Type 981 d’attendre un rafraîchissement de mi-carrière. Et de la même manière que la 911 a chamboulé l’ensemble de ses motorisations en adoptant des turbos dès les versions de base Carrera et Carrera S, le Boxster devrait lui-même être "victime" de downsizing.
Au menu, il se murmure que le roadster délaissera son "flat six" pour adopter un quatre cylindres à plat. Une hypothèse qui pourrait bien se vérifier à l’oreille, en découvrant et en écoutant les prototypes du futur Boxster tourner sur le Nürburgring en vidéo.
De 240 à 370 chevaux
La cylindrée devrait en profiter pour passer quant à elle de 3.4 litres à 2.5 litres sur le Boxster S restylé. Mais grâce à l’adjonction de turbos, le roadster devrait continuer à proposer autour de 300 chevaux. Le Boxster de base pourrait lui se doter d’un 4 cylindres 2.0 litres turbo proposant près de 240 chevaux. Et la version très sportive GTS pourrait grimper à 370 ch.
Dans l’attente de la confirmation des motorisations du Boxster restylé (et du Cayman restylé par la suite), découvrez le prototype en pleine action sur le Nürburgring !
Vidéo: Gumbal Youtube