1/10 Porsche 911 (991) GT3 RS (2018) : profilPorsche 911 (991) GT3 RS (2018) : profil
2/10 Porsche 911 (991) GT3 RS (2018) : 3/4 avant statique ligne de départPorsche 911 (991) GT3 RS (2018) : 3/4 avant statique ligne de départ
3/10 Porsche 911 (991) GT3 RS (2018) : habitacle vue profilPorsche 911 (991) GT3 RS (2018) : habitacle vue profil
4/10 Porsche 911 (991) GT3 RS (2018) : habitacle vue conducteurPorsche 911 (991) GT3 RS (2018) : habitacle vue conducteur
5/10 Porsche 911 (991) GT3 RS (2018) : 3/4 avant sur circuitPorsche 911 (991) GT3 RS (2018) : 3/4 avant sur circuit
6/10 Porsche 911 (991) GT3 RS (2018) : 3/4 arrière sur circuitPorsche 911 (991) GT3 RS (2018) : 3/4 arrière sur circuit
7/10 Porsche 911 (991) GT3 RS (2018) : action arrière sur circuitPorsche 911 (991) GT3 RS (2018) : action arrière sur circuit
8/10 Porsche 911 (991) GT3 RS (2018) : 3/4 avant statique sur pistePorsche 911 (991) GT3 RS (2018) : 3/4 avant statique sur piste
9/10 Porsche 911 (991) GT3 RS (2018) : arrière statique sur pistePorsche 911 (991) GT3 RS (2018) : arrière statique sur piste
10/10 Porsche 911 (991) GT3 RS (2018) : 3/4 arrière statique pitlanePorsche 911 (991) GT3 RS (2018) : 3/4 arrière statique pitlane
Nous avons soumis la Porsche 911 GT3 RS restylée (type 991.2) à l'épreuve de notre Supertest sur le circuit Bugatti du Mans avec comme de tradition notre super testeur Christophe Tinseau au volant. Pour découvrir la performance de l'Allemande, regardez la vidéo !
Armée d'un flat-six 4L atmosphérique de 520ch, d'un châssis encore optimisé par rapport à la "simple" GT3, d'un kit aérodynamique spécifique et d'un poids à vide annoncé de 1.430kg minimum, cette RS a bouclé le tour en 1'44"06.
La plus efficace du segment ?
Avec ce chrono, la GT3 RS s'est montrée plus de 5s plus rapide qu'une 911 Carrera GTS de 450ch, de quoi démontrer l'efficacité du travail accompli pour transformer la GT en arme de circuit, sans même parler des vocalises inimitables du "boxer" respirant ici sans turbine. Plus notable encore, la nouvelle venue a tourné 3,46s plus vite que la GT3 RS "phase 1" de 500ch. Du côté de la concurrence, une Mercedes-AMG GT R au V8 biturbo de 585ch, plus lourde, est plus lente de 3,18s.
Cette Porsche 911 GT3 RS est disponible en France à partir de 198.335€, mais ses jours sont comptés puisque sa remplaçante se profile déjà à l'horizon maintenant que la 911 Carrera de nouvelle génération (type 992) est sur le marché.