Porsche célèbre 60 ans de club

Publié le 27 avril 2012 à 06:55
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:40
Porsche célèbre 60 ans de club

En mai 1952, sept passionnés et propriétaires de Porsche de Westphalie créent le premier club de propriétaires Porsche du monde.

640 clubs Porsche sont recensés à travers le monde pour approximativement 181.000 membres. Porsche est une religion qui se vit chaque jour que Stuttgart fait et le 26 mai 1952, quelques propriétaires Porsche décident de s’associer pour fonder le premier club Porsche. A l’époque, rouler en Porsche était quelque chose de rare et en croiser une autre sur la route, un moment particulier. Rapidement, la clientèle suit et Porsche voit s’ouvrir au fur et à mesure des exportations des clubs partout dans le monde. La Belgique (terre de Porsche indétrônable) et les Etats-Unis deviendront les deux plus grandes organisations de propriétaires de « l’autre cheval » dans un esprit de bonne camaraderie.

Esprit es-tu là.

Mais on y fait quoi dans un club Porsche ? D’abord, on paie sa cotisation. Ensuite, on intègre la structure et on en devient membre. Des gens, comme vous, parle le même langage et vous n’avez plus à vous défendre d’aimer votre vieille 3.2 L toujours sale, d’autres, comme vous, comprennent très bien que c’est à cet instant qu’elle est la plus belle. Ensuite, vous prenez part aux sorties circuits mais aussi à la logique marketing de la marque qui comptera sur vous pour faire avancer les statistiques des ventes, mais aussi pour donner votre avis, en premier, sur un nouveau modèle.

Au musée

Afin de célébrer six décennies de clubs à travers le monde, le Porsche Museum lancera le 26 mai jusqu’au 26 août une exposition retraçant l’histoire des clubs à travers le monde. Un ouvrage de 180 pages synthétise l’exposition et compile les photographies récupérées de ces week-ends entres amis.
Rendez-vous à Stuttgart pour les souvenirs.
Retrouvez l'actualité Porsche sur ce lien.
Suivez nous sur facebook et sur twitter.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto