24H du Mans - La grille de départ

Publié le 12 juin 2015 à 09:35
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 10:56
24H du Mans - La grille de départ

La grille de départ des 24 Heures du Mans. Neel Jani a signé la pole dans la Porsche N°18, devant les deux autres prototypes de la marque, la N°17 et la N°19.

Neel Jani a signé la pole au volant de la Porsche N°18 (Dumas/Jani/Lieb), devant les deux autres voitures du constructeur, la Porsche N°17 (Bernhard/Webber/Hartley) et la Porsche N°19 (Hülkenberg/Bamber/Tandy).
L'Audi N°8 (di Grassi/Duval/Jarvis) sera quatrième sur la grille, devant l'Audi N°7 (Fässler/Lotterer/Tréluyer) et l'Audi N°9 (Albuquerque/Bonanomi/Rast).
La Toyota N°2 (Wurz/Sarrazin/Conway) est septième, devant la Toyota N°1 (Davidson/Buemi/Nakajima).
Les Nissan sont en retrait. La Nissan N°22 (Tincknell/Krumm/Buncombe) est 12ème, devant la Nissan N°23 (Pla/Mardenborough/Chilton). La Nissan N°21 (Matsuda/Shouljitsky/Ordóñez) est 15ème.
L'Oreca-Nissan KCMG (Howson/Bradley/Lapierre) a décroché la pole en LMP2, l'Aston Martin N°99 (Rees/MacDowall/Stanaway) en GTE Pro et l'Aston Martin N°98 (Dalla Lana/Lamy/Lauda) en GTE Am.

Classement

1. (LMP1) Jani/Lieb/Dumas - Porsche - 3'16''887
2. (LMP1) Webber/Hartley/Bernhard - Porsche - 3'17''767
3. (LMP1) Hulkenberg/Tandy/Bamber - Porsche - 3'18''862
4. (LMP1) Duval/di Grassi/Jarvis - Audi - 3'19''866
5. (LMP1) Lotterer/Fassler/Treluyer - Audi - 3'20''561
6. (LMP1) Albuquerque/Bonanomi/Rast - Audi - 3'20''997
7. (LMP1) Wurz/Conway/Sarrazin - Toyota - 3'23''543
8. (LMP1) Davidson/Buemi/Nakajima - Toyota - 3'23''767
9. (LMP1) Heidfeld/Prost/Beche - Rebellion-AER - 3'26''874
10. (LMP1) Imperatori/Abt/Kraihamer - Rebellion-AER - 3'28''930
11. (LMP1) Monteiro/Trummer/Kaffer - CLM-AER Kolles - 3'36''825
12. (LMP1) Tincknell/Krumm/Buncombe - Nissan - 3'36''995
13. (LMP1) Mardenborough/Chilton/Pla - Nissan - 3'37''291
14. (LMP2) Howson/Lapierre/Bradley - Oreca-Nissan KCMG - 3'38''032
15. (LMP1) Ordonez/Matsuda/Shulzitskiy - Nissan - 3'39''992
16. (LMP2) Rusinov/Canal/Bird - Ligier-Nissan G-Drive - 3'38''939
17. (LMP2) Lancaster/Paletou/Hirsch - Gibson-Nissan Greaves - 3'38''958
18. (LMP2) Turvey/Evans/Dolan - Gibson-Nissan Jota - 3'39''004
19. (LMP2) Panciatici/Chatin/Cappillaire - Alpine-Nissan Signatech - 3'39''609
20. (LMP2) Thiriet/Badey/Gommendy - Oreca-Nissan Thiriet by TDS - 3'39''923
21. (LMP2) Cumming/Vanthoor/Estre - Ligier-HPD OAK - 3'40''058
22. (LMP2) Chandhok/Berthon/Patterson - Oreca-Nissan Murphy - 3'40''690
23. (LMP2) Yacaman/Derani/Gonzalez - Ligier-Nissan G-Drive - 3'40''967
24. (LMP2) Webb/Ragues/Amberg - Morgan-SARD - 3'42''023
25. (LMP2) Tung/Cheng/Roussel - Morgan-Nissan Pegasus - 3'42''023
26. (LMP2) Mediani/Minassian/Markozov - BR-Nissan SMP - 3'42''077
27. (LMP2) Watts/Kane/Leventis - Dome-Nissan Strakka - 3'42''237
28. (LMP2) Aleshin/Ladygin/Ladygin - BR-Nissan SMP - 3'42''417
29. (LMP2) Sharp/Dalziel/Heinemeier-Hansson - Ligier-HPD Extreme Speed - 3'42''453
30. (LMP2) Brown/van Overbeek/Fogarty - Ligier-HPD Extreme Speed - 3'44''631
31. (LMP2) Krohn/Jonsson/Barbosa - Ligier-Judd Krohn - 3'44''854
32. (LMP2) Ibanez/Perret/Bellarosa - Oreca-Nissan Ibanez - 3'45''350
33. (LMP2) Nicolet/Merlin/Maris - OAK Ligier-Nissan - 3'52''843
34. (GTE Pro) MacDowall/Stanaway/Rees - Aston Martin - 3'54''928
35. (GTE Pro) Bruni/Vilander/Fisichella - Ferrari AF Corse - 3'55''028
36. (GTE Am) Lamy/Lauda/Dalla Lana - Aston Martin - 3'55''102
37. (GTE Pro) Turner/Mucke/Bell - Aston Martin - 3'55''466
38. (GTE Pro) Rigon/Calado/Beretta - Ferrari AF Corse - 3'55''582
39. (GTE Pro) Sorensen/Thiim/Nygaard - Aston Martin - 3'55''783
40. (GTE Pro) Magnussen/Garcia/Briscoe - Chevrolet Corvette - 3'55''963
41. (GTE Pro) Lietz/Christensen/Bergmeister - Porsche Manthey - 3'56''618
42. (GTE Am) Aguas/Perrodo/Collard - Ferrari AF Corse - 3'56''723
43. (GTE Am) Shaitar/Bertolini/Basov - Ferrari SMP - 3'56''877
44. (GTE Pro) Pilet/Makowiecki/Henzler - Porsche Manthey - 3'56''877
45. (GTE Pro) Gavin/Milner/Taylor - Chevrolet Corvette - 3'56''922
46. (GTE Am) Bleekemolen/Keating/Miller - Dodge Viper Riley-TI - 3'57''836
47. (GTE Am) Dempsey/Long/Seefried - Porsche Dempsey-Proton - 3'57''842
48. (GTE Am) Ried/Al Quabisi/Bachler - Porsche Proton - 3'58''259
49. (GTE Am) Cameron/Griffin/Mortimer - Ferrari AF Corse - 3'58''433
50. (GTE Am) Mann/Gianmaria/Cressoni - Ferrari AF Corse - 3'58''695
51. (GTE Am) Sweedler/Bell/Segal - Ferrari Corsa - 3'58''946
52. (GTE Am) Roda/Ruberti/Poulsen - Chevrolet Corvette Larbre - 3'59''522
53. (GTE Am) al Faisal/Giermaziak/Avenatti - Ferrari JMW - 3'59''612
54. (GTE Am) Hall/Goethe/Castellacci - Aston Martin - 4'01''146
55. (GTE Am) Maassen/Chen/Kapadia - Porsche AAI - 4'01''243
56. (GTE Am) Chen/Vannelet/Parisy - Porsche AAI - 4'01''270

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto