Occasion : cette BMW 528i dans un état neuf est à vendre avec moins de 7.000 km

Publié le 28 octobre 2025 à 17:00
 Cccasion : cette BMW 528i quasi neuve est à vendre avec moins de 7.000 km

Une BMW 528i E39 de 27 ans affiche moins de 7.000 kilomètres au compteur… et un charme inégalé. Cela tombe bien, elle est à vendre !

Cette BMW Série 5 E39 affiche un état de conservation exceptionnel malgré son âge. Avec moins de 7.000 kilomètres au compteur et une configuration rare, elle s’impose comme une véritable perle pour collectionneurs avertis. Surtout pour les plus puristes des « béhèmistes ».

Une berline BMW de légende au kilométrage presque vierge

Difficile à croire, mais cette BMW 528i de 1998 affiche à peine 6.992 kilomètres parcourus depuis sa première immatriculation. Cela équivaut à moins de 260 kilomètres par an ! Un exploit pour une voiture de 27 ans. D’autant plus qu’elle est dans un état irréprochable, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Ce modèle, proposé à 29.784 euros, se présente comme l’une des BMW E39 les plus chères du marché, hors M5. Mais aussi comme l’un des exemplaires les plus désirables, grâce à son faible kilométrage et à sa configuration unique.
La Série 5 E39, produite entre 1995 et 2003, reste à ce jour pour beaucoup la meilleure génération de Série 5. Elle conjugue élégance intemporelle, finition haut de gamme, confort et agrément de conduite. Pas étonnant qu'elle ait séduit près de 1,5 million d'acheteurs à l’époque.
Le modèle proposé ici est une version 528i antérieure au restylage de 2000. Cette BMW est équipée du mythique 6 cylindres en ligne M52B28. Ce bloc de 2,8 litres développe 193 chevaux et 280 Nm. Le tout couplé à une boîte automatique. Une mécanique fiable, douce et endurante… À condition de suivre un entretien rigoureux.

Une configuration intérieure collector

Ce qui distingue vraiment cet exemplaire, au-delà de son kilométrage ultra-faible, c’est son intérieur hautement personnalisé. La carrosserie est peinte en Bleu Velours Métallisé, tandis que l’habitacle affiche une combinaison bleu bicolore/beige des plus originales. Un choix audacieux qui renforce encore l’aspect collector de cette BMW 528i.
À bord, la dotation est plutôt généreuse pour l’époque. Suspension M Sport, sièges chauffants, phares au xénon, climatisation automatique, pare-soleil pour les vitres arrière, jantes 17 pouces… Et même un lecteur multi-CD intégré à la radio Business. Seule vraie surprise : l’absence de volant multifonction. Peu courant sur une BMW aussi bien équipée.
Vendue avec un carnet d’entretien complet et un contrôle technique valide jusqu’en février 2027, cette 528i E39 provient d’Allemagne et n’a manifestement jamais connu les affres du quotidien. Ni usure visible, ni rouille, ni défauts mécaniques connus. C’est une pièce de musée roulante, prête à reprendre la route dans les meilleures conditions.

Avec un tarif inférieur à celui d’une BMW 520i G60 neuve (59.300 €), cette E39 528i séduit par son charme vintage, son moteur noble et sa rareté. Pour moins de 30.000 euros, elle offre bien plus qu’une berline moderne aseptisée. C’est une part de l’histoire BMW, dans un état exceptionnel. Une opportunité unique pour qui veut rouler autrement… Avec style et authenticité.

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Hugo Quintal
Hugo Quintal
Passionné d'automobile depuis le plus jeune âge, je me suis spécialisé dans le journalisme auto lors de mes études. Mon truc à moi ? Les nouveautés, les technologies, la performance... Des passions dans la passion que j'ai découvertes en essayant tout ce qui roule sur cette planète. Quand je n'écris pas et que je ne suis pas derrière un volant... Je suis sur l'eau, en Kite ou en Wakeboard.
Ses derniers articles
Sport Auto