Occasion : cette BMW 528i dans un état neuf est à vendre avec moins de 7.000 km
Une BMW 528i E39 de 27 ans affiche moins de 7.000 kilomètres au compteur… et un charme inégalé. Cela tombe bien, elle est à vendre !
Cette BMW Série 5 E39 affiche un état de conservation exceptionnel malgré son âge. Avec moins de 7.000 kilomètres au compteur et une configuration rare, elle s’impose comme une véritable perle pour collectionneurs avertis. Surtout pour les plus puristes des « béhèmistes ».
Une berline BMW de légende au kilométrage presque vierge
Difficile à croire, mais cette BMW 528i de 1998
affiche à peine 6.992 kilomètres
parcourus depuis sa première immatriculation. Cela équivaut
à moins de 260 kilomètres par an ! Un exploit pour une voiture de
27 ans. D’autant plus qu’elle est dans un état
irréprochable, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Ce modèle, proposé à 29.784 euros, se présente comme l’une des BMW
E39 les plus chères du marché,
hors M5. Mais aussi comme l’un des
exemplaires les plus désirables, grâce à son faible
kilométrage et à sa configuration unique.
La Série 5 E39, produite entre 1995 et 2003, reste à ce jour pour
beaucoup la meilleure génération de Série 5. Elle
conjugue élégance intemporelle, finition haut de gamme, confort et
agrément de conduite. Pas étonnant qu'elle ait séduit près de 1,5
million d'acheteurs à l’époque.
Le modèle proposé ici est une version 528i antérieure au
restylage de 2000. Cette BMW est équipée du mythique 6 cylindres en ligne
M52B28. Ce bloc de 2,8 litres développe 193 chevaux et 280 Nm. Le
tout couplé à une boîte automatique. Une mécanique fiable, douce et
endurante… À condition de suivre un entretien rigoureux.
Une configuration intérieure collector
Ce qui distingue vraiment cet exemplaire,
au-delà de son kilométrage ultra-faible, c’est son
intérieur hautement personnalisé. La carrosserie est
peinte en Bleu Velours Métallisé, tandis que l’habitacle affiche
une combinaison bleu bicolore/beige des plus originales. Un choix
audacieux qui renforce encore l’aspect collector de cette BMW
528i.
À bord, la dotation est plutôt généreuse pour l’époque.
Suspension M Sport, sièges chauffants,
phares au xénon, climatisation automatique, pare-soleil
pour les vitres arrière, jantes 17 pouces… Et même un lecteur
multi-CD intégré à la radio Business. Seule vraie surprise :
l’absence de volant multifonction. Peu courant sur une BMW aussi
bien équipée.
Vendue avec un carnet d’entretien complet et un contrôle technique valide
jusqu’en février 2027, cette 528i E39 provient d’Allemagne
et n’a manifestement jamais connu les affres du quotidien. Ni usure
visible, ni rouille, ni défauts mécaniques connus. C’est une pièce
de musée roulante, prête à reprendre la route dans les meilleures
conditions.
Avec un tarif inférieur à celui d’une BMW 520i G60 neuve (59.300 €), cette E39 528i séduit par son charme vintage, son moteur noble et sa rareté. Pour moins de 30.000 euros, elle offre bien plus qu’une berline moderne aseptisée. C’est une part de l’histoire BMW, dans un état exceptionnel. Une opportunité unique pour qui veut rouler autrement… Avec style et authenticité.



