Nissan GT-R 2012: 0-100km/h en 2,84 (non confirmé)

Un malin détient une preuve, si ce n'est LA preuve, que la nouvelle Nissan GT-R est vraiment encore plus monstrueuse qu'avant.
Présentée ce mois ci à Silverstone, la nouvelle Nissan GT-R, très sensiblement la même esthétiquement que la première version de R35 arrivée en 2007, a promis de meilleurs résultats une fois soumise à plusieurs tests. Le plus implorant étant son chrono au Nürburgring (pas encore confirmé, mais aux alentours de 7'21'', soit 3 secondes de gagnées sur Godzilla 2010), il ne faut pas oublier certains chiffre clefs, participant à la renommée d'une voiture. Le 0-100km/h, promis sous les 3 secondes, avait déjà été suspecté à 2,8 secondes dans une vidéo officielle de Nissan présentant l'équipe de Mizuno (l'ingénieur en chef) en plein test à Sugo.
2,84 à la pendule
Aujourd'hui, une vidéo similaire mais non-officialisée, présente une GT-R rôdant son launch-control, avec une feuille "data" à la fin. Sur la feuille compilant les données techniques de la séquence d'essai, la GT-R semblerait avoir accroché le 0-100km/h en 2,84 secondes (0-60mph en 2,72 secondes). Visible sur ce lien ou ci-dessous, cette vidéo a pourtant été enregistrée parmi les techniciens de chez Nissan, sur la piste du Sendai Hiland Autodrome, l'antre de la bête puisque Godzilla est développée sur place, en plus du centre au Nürburgring.
0,7 seconde de mieux
Rappelons nous que les premiers chronos de la GT-R depuis qu'elle n'est plus une "version" très sport des coupés Skyline établissaient la GT-R 35 à 3,5 secondes. Aujourd'hui, GT-R, c'est un V6 3,8 litres de 550 chevaux capable d'aligner des performances de supercar plus puissantes de 300 chevaux.