Un test en Nascar pour Mattias Ekström
Mattias Ekström est réputé pour être à l'aise sur tous les terrains. Le double champion du DTM, qui vient de remporter sa première course dans le championnat depuis plus d'un an, s'est également illustré en rallye et à la course des champions, qu'il a remporté en 2006, 2007 et 2009.
Cette semaine, Ekström va également s'essayer à la NASCAR. Il va tester la voiture de l'équipe Red Bull, son sponsor en DTM, ce mardi sur le Virginia International Raceway. Il ne s'agit pas d'un circuit ovale mais d'un routier: Red Bull veut profiter de son expérience pour préparer la course de Sonoma, l'une des deux sur circuit routier du calendrier.
"Ce n'est pas un secret que la NASCAR me fascine" déclare Ekström. "C'est un rêve depuis longtemps de piloter une telle voiture."
Le Suédois fera des essais avec l'ancien pilote de F1 Scott Speed, le seul représentant de l'équipe actuellement. Brian Vickers, l'autre pilote de Red Bull, a dû renoncer à participer à la fin de la saison en raison d'un traitement pour des caillots dans le sang.
Si l'essai de Mattias Ekström est concluant, on pourrait le voir disputer la course de Sonoma le 20 juin, même si Red Bull n'a pas officiellement évoqué cette possibilité.