NASCAR - Piquet s'impose en Truck Series

Nelson Piquet a remporté sa première course en NASCAR Truck Series au Michigan. Jacques Villeneuve a failli gagner à Montréal en Nationwide Series.
Nelson Piquet est parti en NASCAR après les révélations sur le Grand Prix de Singapour 2008. Au début de l'été, le Brésilien a remporté sa première course en Nationwide Series, la deuxième division, pour l'une de ses rares apparitions dans le championnat, sur le circuit routier d'Elkhart Lake.
Piquet roule surtout en Truck Series, la troisième division, disputée avec des pick-ups. Ce week-end, il a décroché son premier succès dans la catégorie sur l'ovale du Michigan.
L'ancien pilote Renault a dû décaler sa stratégie après avoir endommagé ses pneus dans un duel avec Kurt Busch, où il a évité le mur de peu. Cela lui a offert une grosse avance en fin d'épreuve.
Villeneuve passe près de la victoire en Nationwide
Jacques Villeneuve roulait en Nationwide Series à Montréal, sur le circuit qui porte le nom de son père.
Le champion du monde de F1 1997 a été dominateur, en parvenant à reprendre la tête à chaque fois, même s'il perdait des places dans les stands. En fin de course, Alex Tagliani l'a doublé en le déséquilibrant. Villeneuve l'a ensuite volontairement percuté et il a récupéré la tête.
Après plusieurs drapeaux jaunes, Justin Allgaier l'a poussé dans le dernier tour et il l'a doublé. Sam Hornish a également pris l'avantage. Allgaier a remporté l'épreuve et Villeneuve a terminé au troisième rang.
- Toutes les infos sur le Michigan 2012, Montréal 2012, Nelson Piquet et Jacques Villeneuve