Nascar - Piquet et Villeneuve brillent en Nationwide

Les anciens pilotes de F1 Nelson Piquet Jr et Jacques Villeneuve ont terminé dans le top 10 à Watkins Glen en NASCAR Nationwide Series, la deuxième division.
Après quelques courses en ARCA et en Truck Series, Nelson Piquet Jr était aligné en Nationwide Series pour la toute première fois. Le Brésilien a rapidement trouvé ses marques sur le circuit routier de Watkins Glen et il a réussi à se qualifier à la dixième place.
En course, l’ancien pilote Renault a presque tout le temps été dans le top 10 et il a terminé l’épreuve à la septième place. Nelson Piquet a dû résister aux attaques d’un autre ancien pilote de F1, Jacques Villeneuve.
Villeneuve également très performant
Le Québécois a pris une excellente sixième place en qualifications pour sa quatrième présence dans le championnat. Il a gagné des places en course mais il en a reperdu en devant ravitailler sous drapeau jaune, après ses rivaux.
Malgré de petits soucis de freins, Villeneuve est remonté dans le classement, pour finalement buter sur Piquet. Il termine au huitième rang.
Les deux hommes de retour à Montréal
Villeneuve et très probablement Piquet seront à nouveau en Nationwide à Montréal, à la fin du mois. Aucune participation n’est prévue dans le championnat principal, la Sprint Cup, même si Villeneuve était au départ à Indianapolis en juillet.
La course de Watkins Glen a été remportée pour la troisième année consécutive par Marcos Ambrose, ancien pilote du V8 Supercars australien. Il sera également au départ ce soir en Sprint Cup.