NASCAR - Johnson lourdement pénalisé

Jimmie Johnson et Hendrick ont reçu de lourdes sanctions pour avoir présenté une voiture non-conforme à Daytona en NASCAR. Il a un total de points négatif.
Lors des vérifications techniques avant le Daytona 500, la Chevrolet de Jimmie Johnson a été jugée non conforme. L'équipe Hendrick avait modifié une pièce qui relie le toit à la vitre arrière, un élément très important pour l'aérodynamique.
La NASCAR a imposé de lourdes sanctions. Johnson est pénalisé de 25 points, ce qui signifie qu'il a un total de -23 points au championnat puisqu'il n'a inscrit que deux points à Daytona.
Hendrick a par ailleurs reçu une amende de 100 000$. Chad Knaus, le crew chief et grand stratège de la l'équipe, ainsi que Ron Malec, le responsable de la voiture, ont été suspendus pour six courses. Hendrick a déjà fait appel.
Nouvelle polémique pour Chad Knaus
Chad Knaus est réputé pour ses stratégies qui ont permis à Jimmie Johnson de remporter cinq titres consécutifs entre 2006 et 2010. Il exploite les règlements au maximum, ce qui a entraîné plusieurs conflits avec la NASCAR.
En 2006, Knaus avait été exclu des trois premières courses. Cela n'avait pas empêché Johnson de gagner à Daytona et Las Vegas.
- Toutes les infos sur le Daytona 500 et Jimmie Johnson