Denny Hamlin résiste à Jimmie Johnson

Publié le 26 octobre 2009 à 09:40
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 21:30

Jimmie Johnson était le grand favori pour la victoire. Le triple champion de la Nascar restait sur deux succès dans le Chase et il avait remporté cinq des six dernières courses disputées à Martinsville. Cette course a lieu deux fois dans l'année et depuis 2006, Johnson s'était toujours imposé lors de la deuxième visite.
Sur les six derniers rendez-vous sur ce plus petit circuit du championnat, le seul à avoir battu Johnson était Denny Hamlin. Et ce dimanche, il était à nouveau le seul à pouvoir le devancer.
Johnson a dominé le début de la course mais Hamlin a pris l'avantage dans les derniers tours. Malgré les drapeaux jaunes, où Johnson parvenait à gagner des places grâce à de meilleurs ravitaillements dans la première partie de course, le pilote Joe Gibbs a conservé l'avantage jusqu'au bout pour s'imposer.
Juan-Pablo Montoya court toujours après son premier succès sur ovale mais il signe encore un top 5, en terminant troisième devant Kyle Busch et Jeff Gordon, qui a critiqué le pilotage agressif du Colombien après l'arrivée.
Parmi les pilotes qualifiés pour les play-offs, Ryan Newman est septième devant Mark Martin et Tony Stewart. Brian Vickers est 11ème, Kurt Busch 17ème, Carl Edwards 20ème, Greg Biffle 25ème et Kasey Kahne 32ème.
Au championnat, Jimmie Johnson reste large leader devant Mark Martin, Jeff Gordon, Tony Stewart et Juan-Pablo Montoya.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto