Morgan lance les éditions limitées "Brooklands"

Publié le 24 juillet 2013 à 16:35
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 06:35
Morgan lance les éditions limitées "Brooklands"

Allant puiser dans son passé sportif, Morgan nous présente deux éditions limitées baptisées Brooklands Edition sur le Roadster et la 3 Wheeler.

Retour le 17 juin 1907. Hugh Locke-King, un entrepreneur britannique inaugure le nouveau circuit de Brooklands, long de 2,75 miles (4,43 km), c'est le premier circuit ovale au monde, construit sur mesure pour la compétition automobile. Doté de virages relevés à 9 mètres de hauteur ou encore d’une ligne noire, connue comme la "Fifty Foot Line" qui permettait théoriquement en se positionnant au-dessus de suivre les virages sans tourner le volant, il fera les beaux jours de la compétition auto anglaise du début du 20ème siècle.
Comme rendre hommage à ses ancêtres semble être dans l’ère du temps, Morgan édite aujourd’hui une édition limitée nommée Brooklands de son Roadster et de sa 3 Wheeler.

Habillage exclusif

Seuls 50 exemplaires de chacun de ces deux modèles seront produits, reprenant pour l’occasion des mélanges de couleur de l’époque. Le Roadster, toujours équipé de son V6 3.7 litres d’origine Ford développant 280ch, se dote ainsi d’une finition vert foncé mat sur l’ensemble de sa carrosserie, si ce n’est le capot et la calandre qui restent couleur argent satinée. Alors que les jantes à rayons sont peintes en noir, l’intérieur de la voiture reprend les mêmes tons qu'à l'extérieur: tableau de bord vert, nouveaux sièges Performance en cuir noir. Une plaque spéciale numérotée prend également place entre les deux compteurs centraux, tandis qu’un petit Union Jack habille les flancs extérieurs.

Carte de membre comprise

Si ce Roadster Brooklands Edition est déjà disponible à la commande en Grande Bretagne pour 40.000£ (environ 46.500€) on peut s'attendre à un gros supplément en passant la Manche puisque la version de base chez nous est déjà facturée 65.550€. La 3 Wheeler Brooklands Edition quant à elle rejoindra l’offre dès septembre. On retrouve de manière générale les mêmes habillages auxquels se rajoutent des sorties d’échappement spécifiques ou encore un couvre tonneau entièrement noir.
A noter enfin que chacun des exemplaires Brooklands Edition est accompagné à l’achat d’un livre exclusif sur le centenaire de Brooklands, et une carte de membre du circuit, valable un an.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto