F1 - Wolff ne veut pas tomber dans la complaisance

Toto Wolff est ravi du début de saison de Mercedes mais il reste prudent. Il attend un Grand Prix animé dans les rues de Bakou.
Mercedes a réalisé trois doublés en trois courses mais Ferrari avait pourtant l'avantage à Bahreïn, ce que la Scuderia n'a pas pu concrétiser en raison d'un souci sur le groupe propulseur de Charles Leclerc. Toto Wolff, le patron de Mercedes, est ravi du travail de son équipe mais il estime qu'elle ne doit pas se reposer sur ses lauriers.
« Les trois doublés dans les trois premières courses représentent un début de saison fantastique, » explique l'Autrichien. « Nous avons pu maximiser nos opportunités, même si nous avons pas toujours eu la voiture la plus rapide. L'équipe a fait un très bon travail et elle a été performante dans tous les départements, le double arrêt à Shanghaï est l'un des exemples visibles de ce qu'il se passe à tous les niveaux de l’équipe. »
« Mais nous savons que nous devons continuer à tout donner. »
Wolff attend une course animée
Mercedes visera encore la victoire à Bakou mais l'équipe s'attend à un week-end difficile. Le circuit semble taillé pour Ferrari et il offre souvent des courses imprévisibles.
« La prochaine étape sera en Azerbaïdjan, où nous avons vu des courses passionnantes ces dernières années, et je suis certain que cette année ne fera pas exception, » déclare Wolff. « Le tracé offre des défis uniques et ce sera intéressant de voir quelle équipe trouvera le meilleur compromis pour gérer l'alliance de lignes droites et de virages lents. Mais il n’y a pas que les performances qui comptent à Bakou, il faut aussi éviter les ennuis pour décrocher un bon résultat en Azerbaïdjan. »
En 2018, Valtteri Bottas a vu la victoire lui échapper en toute fin d'épreuve et Lewis Hamilton a décroché son premier succès de l'année, ce qui l'a relancé.
« Valtteri fait une bonne course l’an dernier mais une crevaison l'a privé d'une victoire méritée peu avant l’arrivée, » rappelle Wolff. « Il a vécu un bon début de saison je suis certain qu'il aura faim pour marquer les points qu'il n'a pas pris l'an dernier. Contrairement à l’an dernier, Lewis arrive à Bakou en tête du championnat, et il va sans aucun doute chercher à reproduire sa victoire de 2018. »