F1 - Mercedes ne se repose pas sur ses lauriers

Mercedes aborde la deuxième partie du championnat comme une « une saison totalement nouvelle. » L'équipe se méfie de Ferrari et Red Bull.
Mercedes a dominé la première partie de la saison, avec 10
victoires en 12 courses. Les deux prochains circuits, Spa et Monza,
pourraient cependant favoriser Ferrari et Red Bull est revenue
au contact, avec les succès de Max Verstappen au Red Bull Ring et à
Hockenheim, et ses nombreux tours en tête à Budapest. Mercedes
aborde donc la deuxième moitié de la saison avec prudence.
« Nous menons les deux championnats, mais ce n'est pas notre
impression, » souligne Toto Wolff, le patron de Mercedes
Motorsport. « Ces dernières années, nous avons vu des équipes
être très performantes après la pause estivale, donc nous devons
continuer à tout donner. C'est pour cela que nous abordons plus la
deuxième moitié de 2019 comme une saison totalement nouvelle, nous
devons à nouveau faire en sorte d'éviter toutes les erreurs et de
continuer à hausser le niveau. »
« Nous sommes ravis des mois qui nous attendent, avec des
courses historiques comme la Belgique et l'Italie, suivies par la
course nocturne de Singapour et d'autres événements fantastiques.
La prochaine étape sera à Spa, l'un des circuits les plus
légendaires du calendrier. C'est dur de trouver les bons réglages,
parce que la piste associe de longues lignes droites, des virages
avec des vitesses variées, et également des changements d'élévation
considérables. La météo peut aussi être assez imprévisible dans les
Ardennes, ce qui peut rendre les séances très intéressantes. Nous
sommes impatients de nous battre. »
Mercedes a pu travailler pendant la pause estivale
Durant la pause estivale, les équipes étaient obligées de fermer
leurs usines châssis pendant deux semaines. Mercedes a continué à
travailler sur son moteur et l'équipe a profité de la pause pour
faire des travaux.
« La pause estivale a été bienvenue après des semaines très
chargées en juillet et début août, mais maintenant nous sommes
impatients de reprendre la course, » souligne Wolff.
« Alors que la majorité de nos collègues de Brackley (l'usine
châssis) a eu la chance de recharger les batteries pour la deuxième
moitié de la saison, d'autres membres de l'équipe ont continué à
travailler ces dernières semaines. Les membres de l'équipe à
Brixworth (l'usine moteur) ont travaillé durant toute la pause
estivale pour améliorer les performances et la fiabilité de notre
groupe propulseur, (et) à Brackley, nous avons profité des journées
plutôt calmes pour travailler un peu sur l'usine. »
« C'est bien de sortir de la pause estivale en sachant que
cette partie de l'équipe a continué à tout donner et nous sommes
reconnaissants envers nos collègues qui ont gardé le cap alors que
nous étions en vacances. »


