F1 - Mercedes ne pense pas dominer à Singapour

Toto Wolff est prudent avant d'aborder Singapour, un circuit qui n'a pas toujours réussi à Mercedes.
Mercedes a été plusieurs fois en difficulté à Singapour mais l'équipe reste sur trois victoires sur ce tracé. Elle a profité de l'accrochage du départ en 2017 mais Lewis Hamilton s'est montré plus dominateur l'an dernier. Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport, reste prudent pour ce week-end.
« Pendant longtemps, Singapour a été l’une des pistes les plus difficiles pour nous, mais nous avons progressé et nous avons été performants l’an dernier, » souligne l’Autrichien. « Mais Singapour n’est jamais une balade : nous devons comprendre la voiture et les pneus de cette année sur ce tracé très particulier et nous ne prenons rien pour acquis en abordant le week-end. »
« Nous nous attendons à une grosse bagarre sous les lumières de Singapour. »
Mercedes a fait mieux que prévu à Spa et à Monza
Mercedes n'a remporté que deux des six dernières courses. Spa et Monza étaient des pistes taillées pour la Ferrari et Charles Leclerc a décroché deux succès mais le bilan reste satisfaisant pour Mercedes, qui a marqué de gros points. L'équipe veut cependant progresser sur les pistes qui réclament peu d'appuis.
« Nous sommes sortis de la pause estivale en sachant que les deux premières courses seraient difficiles pour nous, » indique Wolff. « Nous avons décroché deux doubles podiums et 67 points, ce qui nous permet de bien limiter les dégâts, et (c’était) mieux que prévu. »
« Mais dans les débriefings qui ont suivi Spa et Monza, personne n’était satisfait et à Brixworth (l’usine moteur) et à Brackley (l’usine châssis), tout le monde fait de son mieux pour retrouver la victoire. »