F1 - Mercedes a eu un souci technique

Publié le 3 avril 2019 à 16:58
Mis à jour le 18 novembre 2020 à 03:42
George Russell (Mercedes) à Sakhir

George Russell a perdu du temps en raison d'une fuite hydraulique sur la Mercedes à Bahreïn. L'équipe n'a pas bouclé son programme.

George Russell a fait son retour au volant d'une Mercedes ce mercredi à Bahreïn. Le pilote Williams profitait du fait de n'avoir disputé que deux courses, ce qui lui permet d'avoir un statut de débutant. Les équipes doivent consacrer deux journées d'essais à des débutants, ce qui explique pourquoi il a été préféré à Esteban Ocon, le pilote de réserve de Mercedes. Russell a signé le meilleur temps mais il a perdu du temps à cause d'une fuite hydraulique sur sa monoplace.
« Les temps n'ont pas une grande signification en essais, mais c'est toujours une expérience particulière d'être en tête, » souligne l'Anglais. « Nous avons eu une journée très productive, l'équipe a appris beaucoup de choses pour progresser. »
La Mercedes est très différente de la Williams dont il a l'habitude : « En roulant dans une voiture différente, j'ai également appris beaucoup de choses qui peuvent me servir à améliorer mon pilotage, » estime-t-il.

Mercedes n'a pas pu boucler son programme

La pluie lundi et le souci rencontré ce mercredi ont empêché Mercedes de finir son programme, mais l'équipe reste satisfaite.
« C'était bien de revoir George dans la voiture aujourd'hui, et un grand merci à Williams de l'avoir permis, » déclare Andrew Shovlin, le responsable de l'ingénierie en piste de Mercedes. « Il a fait un excellent travail aujourd'hui, sa façon d'aborder les essais, sa constance et son retour d'information pourraient faire penser qu'il a plusieurs saisons d'expérience en F1, pas seulement deux courses. »
« La matinée a été bonne, nous avions un programme dense en raison de la pluie hier, mais nous avons bien avancé dans les choses prévues. Malheureusement, à la pause nous avons constaté une petite fuite hydraulique, qui n'a pas été réparée rapidement, ce qui a pas mal retardé notre programme de l'après-midi. »
« Même si nous n'avons pas pu faire tous nos essais, nous avons fait les choses importantes et nous partons d'ici avec plus d'informations et une meilleure compréhension de la voiture et des pneus, et nous avons réussi à tester des développements que nous avons l'intention de lancer dans les prochaines courses. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto