F1 - Hamilton surpris par le rythme de Ferrari

Publié le 21 septembre 2019 à 16:27
Mis à jour le 18 novembre 2020 à 01:35
Lewis Hamilton (Mercedes) à Marina Bay

Lewis Hamilton ne s'attendait pas à ce que les Ferrari soient si rapides à Singapour. Il pense que s'imposer sera difficile.

Lewis Hamilton s'élancera de la deuxième place. Il est surpris par la bonne forme de Ferrari, qui n'était pas favorite sur ce circuit, mais il espère renverser la vapeur en course.
« Nous ne nous attendions pas à ce que les Ferrari soient si rapides aujourd'hui, ils ont vraiment amélioré leur voiture et elle fonctionne très bien, donc bravo à eux, » déclare le quintuple champion du monde. « Nous étions distancés après le premier relais en Q3 et dans les stands, je me disais "Oh mon dieu, il y a une seconde, où vais-je trouver une seconde ?" Mais il fallait resserrer les ceintures et jeter la voiture dans les virages, et j'ai réussi à gagner environ une seconde. »
« J'ai tout donné ce soir, mais je ne pouvais pas faire mieux. Je suis quand même ravi d'être en première ligne et j'espère que je pourrai me battre avec les Ferrari demain, ce sera difficile, mais pas impossible. »

Bottas sent des progrès

Valtteri Bottas a pris la cinquième place. Il était en difficulté depuis le début du week-end mais il a enfin été à son aise dans la Mercedes en qualifications. Il est déçu de son résultat. Il espère gagner des places en course.
« C'est un résultat décevant parce que je pense que nous avions les moyens pour faire mieux aujourd'hui, » estime Bottas. « J'ai été plus à l'aise dans la voiture en qualifications que dans toutes les autres séances du week-end. En fait, j'étais assez content après la Q1, je me disais que nous pourrions peut-être nous battre pour une place en première ligne aujourd'hui. Mais les Ferrari sont allées de plus en plus vite, elles ont amélioré leurs temps en permanence et au final nous n'avons pas pu nous mesurer à elles. »
« Malheureusement, la Q3 a été assez chaotique pour moi, je n'ai jamais réussi à bien préparer les pneus parce que j'ai eu du trafic dans mes deux tours de lancement, ce qui a compromis mes tours chronométrés. Demain, ce sera difficile, la cinquième place sur la grille est loin d'être idéale, mais nous allons nous battre en course. En général, il se passe beaucoup de choses à Singapour, donc nous verrons si des opportunités se présentent et nous essaierons d'en profiter autant que possible. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto