F1 - Hamilton plus optimiste qu'à Spa

Lewis Hamilton pense que Mercedes est plus proche de Ferrari à Monza qu'à Spa. Valtteri Bottas attend des progrès.
Lewis Hamilton a réalisé le quatrième temps dans la matinée et le deuxième dans l'après-midi. Il estime que Mercedes est plus proche de Ferrari sur un tour et il est particulièrement satisfait de son rythme dans les relais longs.
« Les essais ont été un peu difficiles à cause de la météo aujourd’hui, quand il pleut, c’est risqué et il n’y a pas de véritable intérêt (à rouler) parce qu’on n’apprend pas beaucoup de choses, donc nous n’avons pas beaucoup roulé dans la première séance, » explique l’Anglais. « (La piste était) essentiellement sèche dans la deuxième séance, donc c’était beaucoup mieux pour tout le monde. »
« Comme prévu, les Ferrari sont assez rapides en ligne droite, mais nous avons visiblement un bon rythme de course et sur un tour nous avons l’air d’être un peu plus proches que la semaine dernière à Spa, donc il semble que nous pouvons être dans la lutte. »
« Nous allons analyser les données pour trouver la bonne combinaison ce soir, pour voir dans quels domaines je peux améliorer mon pilotage et ce que nous pouvons ajuster dans les réglages, pour nous assurer d’exploiter la voiture aussi bien que possible. »
« La course sera très dure dimanche, mais nous avons l’air d’être proches des Ferrari et c’est un bon début de week-end. »
Bottas attend des progrès
Valtteri Bottas a pris la neuvième place dans la matinée et la quatrième dans l'après-midi. Il est également encouragé par les performances de la monoplace mais il pense que de gros progrès sont possibles.
« La première séance a été un peu chaotique, nous n’avons pas pu faire le programme prévu, mais c’était la même chose pour tout le monde, » souligne Bottas. « Il pleuvait à différents endroits de la piste et à différents moments, ce qui a compliqué le travail de récolte des données sur les pneus et le comportement de la voiture, mais nous avons pu découvrir un peu le comportement de la voiture et il n’était pas trop mauvais. »
« Les relais avec beaucoup de carburant étaient bons à la fin, et les performances ont également l’air d’être bonnes, donc c’est prometteur pour dimanche. Nous avons encore une grosse marge de progrès avant les qualifications demain. Nous devons trouver les réglages parfaits pour notre package et il nous faudra une bonne aspiration en ligne droite, ce sera l’élément clé dans la lutte pour la pole. »