F1 - Hamilton est dans le bon rythme

Lewis Hamilton est satisfait de sa première journée d'essais à Austin. Valtteri Bottas a eu une journée plus difficile.
Lewis Hamilton a pris la huitième place dans la matinée et il a
été le plus rapide dans l'après-midi. Il est satisfait de sa
journée et il a pu s'adapter aux bosses sur le circuit.
« Il faisait assez frais en piste aujourd'hui, mais au moins le
soleil est apparu, » déclare celui qui peut remporter son sixième
titre ce week-end. « La première séance a été intéressante parce
que nous avons testé les pneus 2020. La deuxième séance a été plus
classique et en fait elle s'est plutôt bien déroulée. »
« La piste est très bosselée cette année, les bosses peuvent
ajouter du caractère à un circuit, je ne suis pas fan des tracés
totalement lisse, mais les bosses sont vraiment énormes ici. Pour
les pilotes, le problème est que nous n'avons pas vraiment de
suspension, cela ne bouge pas trop, donc le dos prend des chocs
important quand on est à fond. Les bosses étaient assez mauvaises
dans la première séance, mais nous avons fait des changements pour
que ce soit un peu mieux dans la séance de l'après-midi. »
« J'attends le week-end avec impatience, j'aime cette piste et la
voiture avait l'air d'être plutôt bonne aujourd'hui. Cependant,
nous avons encore beaucoup de travail, donc nous allons nous
plonger dans les données ce soir et j'espère que nous pourrons être
forts demain. »
Bottas est un peu en retrait
Valtteri Bottas s'est classé au 17ème rang dans la matinée, en
travaillant uniquement sur les pneus 2020, et au cinquième dans
l'après-midi. Il perdait du temps en ligne droite.
« Ce matin, nous avons uniquement fait un travail de développement
pour l'an prochain, donc les temps ne comptaient pas vraiment, »
explique le Finlandais. « Nous nous sommes concentrés sur la
récolte de données sur les nouveaux pneus, ce qui était assez
intéressant, et nous avons effectué notre programme sans penser
beaucoup aux temps. Il faisait frais ce matin, et même si il
faisait quand même assez chaud dans la voiture et que nous pouvions
transpirer, c'était difficile de faire chauffer les pneus sur une
piste fraîche. »
« La piste était très bosselée dans certains domaines, surtout
dans les virages 5 et 6, qui sont à très haute vitesse, donc ce
peut être difficile si l'arrière de la voiture n'est pas assez
stable à cause des bosses. Le freinage du premier virage, sur une
piste bosselée, n'est pas facile et il faut moduler le freinage
avec une grande précision. »
« Cela a l'air d'être assez serré entre les équipes de tête,
mais personnellement j'ai été un peu en difficulté dans la deuxième
séance. J'ai perdu du temps en ligne droite et la voiture ne se
comportait pas parfaitement bien, donc nous devons nous pencher sur
ça ce soir. »


