F1 - Bottas se sent différent cette saison

Publié le 29 mars 2019 à 10:05
Mis à jour le 18 novembre 2020 à 03:48
Valtteri Bottas (Mercedes) à Sakhir

Valtteri Bottas a changé d'état d'esprit avant la saison 2019. Lewis Hamilton ne pense pas que son équipier a tant changé.

Valtteri Bottas a lancé sa saison 2019 de la meilleure des façons, en dominant le Grand Prix d'Australie, alors qu'il n'avait gagné aucune course l'an dernier. Bottas a abordé l'année dans un état d'esprit frais.
« J'essaie juste d'être la meilleure version de moi-même, dans la voiture et en dehors, » a déclaré Bottas dans F1 Paddock Pass, l'émission du championnat sur YouTube. « Des choses ont peut-être changé dans mon ressenti et ma façon de penser aux choses, ou mon état d'esprit. On apprend toujours. On apprend tous les ans sur soi-même et sur ce qui marche pour soi. »
Bottas arrive à Sakhir en tête du championnat mais il ne prend rien pour acquis : « C'est la même chose. C'est une bonne chose d'avoir bien débuté la saison. Le championnat est comme un marathon. Il y a 21 manches et nous n'en avons fait qu'une. Nous allons repartir à zéro ce week-end. Je vais essayer de faire de mon mieux. »

Hamilton ne sent aucune différence

Valtteri Bottas espère maintenir cette forme face à Lewis Hamilton, vainqueur des cinq derniers championnats. Il estime qu'une concurrence interne est normale.
« Nous sommes tous les deux des compétiteurs avec Lewis, » précise Bottas. « Il est là pour gagner des courses et des championnats, et moi aussi. »
Lewis Hamilton ne ressent pas de réel changement chez son équipier : « C'est la même personne que l'an dernier, » a précisé le quintuple champion du monde. « Il n'y a pas de différence, à part sa barbe ! »
Hamilton ne pense pas que Bottas est plus fort cette année : « Je n'ai jamais pensé qu'il était faible, je l'ai toujours vu comme quelqu'un de fort. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto