Mercedes SLS AMG: nouvelles suspensions Ride Control

Publié le 9 septembre 2011 à 10:34
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:52
Mercedes SLS AMG: nouvelles suspensions Ride Control

Un nouveau bouton fait son apparition sur la console centrale du SLS AMG. La GT reçoit un traitement amortisseur tout neuf nommé AMG Ride Control.

Ce système s'illustre visuellement par un petit bouton symbolisant un amortisseur à coté du pommeau de vitesse. En pressant le bouton, trois choix s'ouvrent au pilote pour choisir son mode d'amortissement. Contrôlé électroniquement, les amortisseurs s'adaptent aux conditions de route, à la vitesse et aux préférences du pilote. Entre Confort, Sport et Sport plus, le tarage évolue entre plus ou moins de rigidité. Le premier mode est engagé par défaut lors de l'allumage du moteur, il permet de rouler sur des routes légèrement dégradées dans un confort acceptable, l'amortisseur absorbe au maximum les aspérités du revêtement.

Sport et Sport PLus

Le mode "Sport", niveau intermédiaire d'amortissement, incarne le meilleur compromis entre rigidité et confort. Le roulis est mieux contrôlé et l'effet de rebond des amortisseurs très limité. Idéal pour la performance sur route, le "Sport" devra être sélectionné par pression du bouton. "Sport Plus", dernier choix, n'est pas une simple amélioration: il s'agit d'un programme destiné à la course et aux chronos, un exercice apprécié de la SLS. Raides et tarés très "fort", les amortisseurs avant et arrière transmettent un maximum d'informations dans la colonne de direction alors que le roulis se réduit au minimum. Le AMG Ride Control est disponible sur les versions coupé et roadster du SLS AMG.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto