Mercedes SLS AMG Black Series : les coulisses

Publié le 16 novembre 2012 à 18:42
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 07:38
Mercedes SLS AMG Black Series : les coulisses

Mercedes dévoile une étape du développement du modèle SLS AMG Black Series. Curieusement, les ingénieurs ne sont pas partis d’une SLS "de base", mais de rien.

La SLS AMG Black Series va faire sa première au salon de Los Angeles du 30 novembre au 9 décembre 2012. Version radicalisée de la grande GT de chez Mercedes, cette Black Series est avant tout à concevoir comme une transition homologuée de la SLS AMG engagée en championnat GT dans la catégorie GT3. Vidée, plus rigide et plus affûtée pour la piste, cette SLS là n’est pas la plus rapide. Malgré 60 ch supplémentaires, elle ne va pas plus vite, 315 km/h de vitesse maximale, mais y va plus rapidement (3.6 s pour le 0 à 100 km/h). Cette version commercialisée l’an prochain est à découvrir avec plus de précision dans l’article précédemment consacré à l’engin.

Une maquette plus vraie que nature

En revanche, cette vidéo là (visible ci-dessous ou sur ce lien) est inédite. Mercedes dévoile les coulisses du tournage dans un sens. Les designers n’ont pas utilisé une SLS AMG comme base technique, mais ont repris une maquette en argile à l’échelle 1/1. Partant de cette fausse SLS, les stylistes ont travaillé la matière pour aboutir au kit carrosserie spécifique à la Black Series. Les prises d’air de l’avant et les bas de caisses vidés sont nés dans cet atelier. On découvre alors les différentes étapes de construction, de la finition des proportions à la pose du film donnant l’illusion d’une vraie carrosserie. Au final, seules les optiques et les roues sont authentiques.

L'actualité Mercedes et AMG sur sportauto.fr

Retrouvez l'actualité Mercedes sur ce lien et AMG sur celui-ci.

Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto