F1 - Journée difficile pour Mercedes

Publié le 27 juillet 2018 à 15:58
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 01:09
Lewis Hamilton (Mercedes) à Budapest

Les pilotes Mercedes ont été en retrait ce vendredi au Hungaroring. Lewis Hamilton attend des progrès et Valtteri Bottas se plaint de l'équilibre de sa voiture.

Lewis Hamilton n'a pas pu se mesurer aux pilotes Ferrari et Mercedes ce vendredi. Il a fini à la cinquième position dans les deux séances du jour, et il a fait son meilleur temps en pneus tendres, alors que les autres leaders ont fait leur meilleur chrono en ultra-tendres. Il estime que des progrès sont nécessaires, surtout dans la gestion des pneus.
« Cette journée a été plutôt normale, » estime l'Anglais. « Comme prévu, les Ferrari et Red Bull ont été assez rapides et elles un peu plus performantes que nous, donc nous devons travailler ce soir. »
« C'est un circuit compliqué et les pneus surchauffent : le plus difficile est de préserver les pneus arrières. Les températures que nous avons eues aujourd'hui et le tracé de la piste, avec des virages qui s'enchaînent, ont vraiment compliqué la situation pour les pneus, parce qu'on n'a pas le temps de les faire redescendre en température. »
« Nous allons faire notre débriefing maintenant, et tout analyser pour voir quels changements sont possibles avant demain. J'espère que nous pourrons trouver quelque chose ce soir et que ce sera sec demain, pour tester les changements que nous aurons faits ce soir. »

Bottas a des soucis d'équilibre

Valtteri Bottas a pris la sixième place dans les deux séances. Il a aussi fait son meilleur temps en pneus tendres. Il n'est pas satisfait de l'équilibre de sa Mercedes et il a du mal à faire fonctionner les pneus ultra-tendres.
« Cette journée n'a pas été facile : la voiture était dure à piloter et j'ai eu du mal à réussir les tours, surtout dans la première séance, » admet Bottas. « Nous avons réussi à améliorer les réglages pour la deuxième séance, mais nous devons encore travailler. C'est un circuit difficile, il faut une voiture bien équilibrée pour bien prendre tous les virages et il nous faut une voiture plus stable. »
« La direction du vent devrait changer demain, donc il faut aussi prendre cela en compte. Nous avons du mal à avoir de la constance avec les pneus ultra-tendres et nous avons eu des soucis de surchauffe. C'est dur de doubler ici, donc la position sur la piste est très importante et moins on fait d'arrêts, mieux c'est. »
« Red Bull et Ferrari sont rapides, comme prévu, je pense que ce sera très serré. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto