F1 - Hamilton et Vettel savent que rien n'est joué

Publié le 16 août 2018 à 10:28
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 00:58
Sebastian Vettel (Ferrari) et Lewis Hamilton (Mercedes) à Silverstone

Lewis Hamilton et Sebastian Vettel attendent une deuxième partie de saison très disputée. Vettel pense que Ferrari n'aura pas les mêmes soucis qu'en 2017.

Lewis Hamilton a un avantage de 24 points sur Sebastian Vettel, presque la valeur d'une victoire. Le pilote Mercedes estime pourtant qu'il n'a « absolument pas » une main sur le titre et que tout peut encore changer.
« Je pense qu'il est beaucoup trop tôt , vous avez vu nos hauts et nos bas cette année, on est quelques points devant puis quelques points derrière, » a déclaré Hamilton en conférence de presse à Budapest. « Mais nous avons beaucoup appris. »
« Je ne pense pas qu'il y a un moment où nous avons la main sur le titre ou le trophée. La saison reste très longue. Beaucoup de choses peuvent se passer mais ce qu'il faut vraiment, c'est maintenir la pression et continuer à travailler énormément. »
A Budapest, Hamilton s'est imposé sur un circuit en théorie favorable à Ferrari. Il pense que marquer de gros points dans des courses difficiles sera déterminant dans la course au titre : « Nous avons Singapour qui arrive, c'est un circuit difficile pour nous, donc nous en aurons des bons et des moins bons. C'est important d'être performant dans des week-ends difficiles, comme celui (de Budapest), et je pense que c'est l'une de nos vraies forces cette année. »
« Nous avons marqué de gros points sur des circuits où nous étions plus en difficulté globalerment, mais nous devons aussi capitaliser sur les courses où nous sommes très bons, comme à Silverstone par exemple, et nous y sommes parvenus. »

Mercedes avait l'avantage en fin de saison en 2017

L'an dernier, Lewis Hamilton avait dominé la fin de saison, alors que Sebastian Vettel avait accumulé les soucis et que Ferrari était distancée par Mercedes. Hamilton espère que comme en 2017, Mercedes arrivera à hausser son niveau de jeu.
« La deuxième partie (de la saison) est toujours passionnante, c'est toujours intéressant, surtout quand on part outre mer, » souligne Hamilton. « En général, la deuxième partie de la saison se passe un peu mieux pour nous, donc nous allons nous préparer et tout faire pour revenir plus forts. »
Sebastian Vettel s'attend à une fin de saison disputée. Il pense que Ferrari ne vivra pas la même baisse de performances que la saison dernière.
« Cette année, nous avons vu que ça va parfois d'un côté, parfois de l'autre, et quand c'est comme ça, la constance est essentielle, il faut marquer des points, » a déclaré l'Allemand à ESPN. « Je ne me suis pas facilité la tâche (en Allemagne) mais c'est la course. »
« L'an dernier, je pense que nous avons perdu le championnat parce que notre voiture n'était pas assez rapide dans la dernière partie de la saison, au delà des abandons. Donc j'espère que cette année la voiture est plus efficace et plus performante, et je pense que nous l'avons montré, elle a encore un gros potentiel à débloquer, donc je suis assez confiant pour que nous puissions progresser avec des nouveautés. »
« La deuxième partie de la saison devrait être passionnante. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto