F1 - Mercedes a renversé la situation

Lewis Hamilton juge le tour de sa pole à Bakou meilleur que celui de Montréal. Mercedes a dominé la séance après des essais difficile.
Lewis Hamilton a signé une nouvelle pole. Il n'était que deuxième après sa première tentative, mais il a battu Valtteri Bottas sur la seconde. Sa 66ème pole lui permet de passer devant Ayrton Senna. Il est fier de son tour, qu'il attribue au travail de Mercedes pour améliorer la monoplace après la première journée d'essais.
« Le tour de ma pole à Montréal était assez spécial, mais je pense que celui là est encore meilleur, » indique l’Anglais. « En fait, mon premier relais a été très bon, mais j’ai été un peu gourmand au dernier virage, j’ai bloqué une roue et ça m’a fait perdre du temps. Après le drapeau rouge, j’avais une grosse pression pour ce dernier tour. »
« Tout le week-end, nous avons eu du mal à faire fonctionner la voiture sur une tour, mais c’était tout ou rien à ce moment là, donc j’ai donné tout ce que j’avais. Valtteri était sur un très bon tour aussi, donc quand j’ai passé la ligne et que j’ai vu que j’avais la pole, c’était une très bonne sensation. Même si ce chrono n’avait valu que la deuxième place, c’était un tour dont on peut être fier. »
« Nous étions en difficulté hier mais nous avons fait de gros changements dans la nuit. Un grand merci à l’équipe, qui est restée tard hier soir pour que la voiture soit à ce niveau aujourd’hui, ils ont fait un travail fantastique. »
Bottas espérait être en pole
Valtteri Bottas a signé le deuxième temps. Il avait l'avantage sur son premier tour et même s'il a amélioré son temps sur le second, il n'a pas pu atteindre le niveau de son équipier. Il est un peu frustré d'avoir manqué la pole mais il reste ravi des progrès de son équipe depuis vendredi.
« C’est décevant de passer à côté de la pole, parce que c’était l’objectif aujourd’hui, » reconnaît Bottas. « Ca se présentait bien avant le drapeau rouge à la fin, mais Lewis a réalisé un bon tour et le mien n’était tout simplement pas assez bon. Dans ce dernier relais en Q3, c’était la première fois que j’essayais de faire un tour rapide dès le premier tour, à cause des températures, et je n’ai pas pu en avoir d’aussi bonnes (sur les pneus) que Lewis, je n’ai tout simplement pas trouvé l’adhérence. »
« Mais aujourd’hui, je suis surtout fier des énormes efforts de l’équipe pour améliorer la voiture dans la nuit. Nous étions assez perdus vendredi mais nous avons fait des changements et nous avons renversé la situation. »
« Avant la course, nous avons une position de départ fantastique et je suis ravi d’avoir une belle bagarre avec Lewis. »