F1 - Hamilton espère faire mieux en course

Lewis Hamilton n'a pas pu se battre pour la pole à Mexico, mais il espère faire mieux en course. Valtteri Bottas est lui aussi un peu déçu.
Lewis Hamilton a pris la troisième place. Il n'a pas amélioré son temps sur sa deuxième tentative, après avoir fait de petites erreurs dans le dernier secteur. Il a eu du mal à trouver l'adhérence mais il s'attend à être plus rapide en course. Il vise la victoire et une arrivée parmi les cinq premiers lui permettrait de décrocher le titre.
« Je visais la pole position aujourd'hui, mais cela n'a pas été possible, » déplore l'Anglais. « C'était une séance difficile et je pense que c'est un week-end difficile dans l'ensemble. C'est très glissant ici, et certains soucis de la voiture sont un peu révélés par cette situation. »
« J'ai tout donné, mais l'écart avec l'avant était trop grand. Notre rythme de course est vraiment meilleur que celui des qualifications, donc cela ne m'inquiète pas. Mais il faut un gros avantage pour doubler ici, donc la position sur la piste est importante. Le chemin est long jusqu'au premier virage donc nous devrions nous amuser demain. J'espère gagner des places au départ. Après, ça devrait être une course à un arrêt. »
« La foule a l'air incroyable, il y a une énergie très forte. C'est un vrai spectacle d'en bas, je voyais la caméra de l'hélicoptère. Donc gagner sur le sol mexicain serait assez sympa. »
Bottas pense avoir été gêné par Verstappen
Valtteri Bottas s'est classé au quatrième rang. Il a fait un blocage de roue sur son premier tour en Q3, après avoir dû doubler Max Verstappen, et il a été un peu en retrait sur sa deuxième tentative. Il espère faire mieux en course, et gagner des places dès le départ.
« Nos qualifications n'ont pas été assez bonnes, nous pensions que nous pourrions nous battre pour la pole, » reconnaît Bottas. « Nous avons vraiment un peu souffert par rapport à au moins une Ferrari et une Red Bull, quelle qu'en soit a raison, ils ont trouvé un petit plus pour la Q3. L'incident avec Max a ruiné mon premier tour en Q3, je n'ai pas pu retrouver la trajectoire normale pour le freinage. »
« Mais je reste optimiste pour la course. Nous avons eu de bons relais longs hier et nous aurons une bonne voiture. L'équipe part de la deuxième ligne, et le chemin est long jusqu'au premier virage ici. »
« J'espère que nous pourrons prendre un bon départ et profiter de l'aspiration. Ce devrait être une course intéressante. »