F1 - Hamilton déjà fan de l'hyper-tendre

Publié le 28 novembre 2017 à 15:40
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 03:32
Lewis Hamilton (Mercedes) à Yas Marina

Lewis Hamilton estime que le pneu hyper-tendre est le « meilleur créé par Pirelli ». Il a découvert les pneus pour 2018 à Yas Marina.

Lewis Hamilton était en piste pour la dernière fois de l'année ce mardi à Abou Dhabi. Il apprécie peu l'exercice des essais privés mais il est satisfait du travail effectué sur les pneus Pirelli version 2018.
« Je ne suis pas un grand fan d'essais privés, mais cette première journée avec les nouveaux pneus a été encourageante, » estime l'Anglais. « Nous avons réussi à faire beaucoup de tours à recueillir beaucoup de données (...) pour être sûrs d'aller dans la bonne direction pendant l'hiver. »
« Nous avons une bonne première idée de ces pneus Pirelli 2018. »

L'hyper-tendre sort du lot

La construction des pneus évolue peu pour 2018. Les pneus seront tous un cran plus tendres et un nouveau type est créé, l'hyper-tendre, qui sera donc deux crans plus tendres que le super-tendres de cette année. Hamilton est séduit par ces nouveaux pneus.
« Ma première impression est que le nouvel hyper-rendre est le meilleur pneu créé par Pirelli depuis leur retour en F1, » estime Hamilton. « Les autres pneus sont encore un peu trop durs à mon goût mais nous allons dans la bonne direction. »
« C'est une bonne façon de finir la saison, avec une dernière journée dans la W08. Mais je suis vraiment prêt pour une pause ! »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto