F1 - Hamilton communique mieux avec Mercedes

Lewis Hamilton a mis les choses au clair avec Mercedes durant l'hiver. Il estime qu'il n'a jamais eu une relation aussi saine avec son équipe.
Lewis Hamilton repart sur de nouvelles bases cette année. Il avait une relation souvent tendue avec Nico Rosberg et il n'a pas aimé les consignes d'Abou Dhabi, quand Mercedes lui a demandé d'arrêter de ralentir son équipier. Rosberg a pris sa retraite et l'équipe a revu sa position sur la tactique de Hamilton. Sans préciser quel élément compte le plus à ses yeux, Hamilton se sent désormais mieux dans l'équipe.
« Je sens que je suis dans une bonne situation avec l’équipe, nous avons parlé de beaucoup de choses durant l’hiver, j’ai pu dire des choses que j’avais sur le coeur et maintenant nous communiquons mieux que jamais, et nous continuons à grandir ensemble » indique-t-il.
Il doit bâtir une nouvelle relation avec Valtteri Bottas: « J’ai les meilleurs éléments que j’ai jamais eu pour travailler avec mon équipier et gérer la relation avec mon expérience et ma maturité, » souligne-t-il. « J’accueille Valtteri au sein de l’équipe et je sais que l’équipe nous donnera tout ce qu’elle peut pour remporter le championnat. »
Hamilton prudent sur les performances
Mercede a dominé les trois dernières saisons mais avec le nouveau règlement, Lewis Hamilton préfère se montrer prudent.
« C’est la période la plus passionnante de l’année quand la voiture est terminée, et mon privilège en tant que pilote est de sentir ce que ça donne et ce pourquoi toute l’équipe a travaillé, » explique le triple champion du monde. « Ca ne sert à rien de fixer des objectifs tant que nous n’aurons pas vraiment piloté la voiture, donc je vais attendre avant de voir quelles sont ses possibilités. »
Il pense que Mercedes a abordé le nouveau règlement avec la bonne attitude : « Après tous les succès que nous avons connus, les gens pourraient prendre du recul et se reposer sur leurs lauriers, » précise Hamilton. « Donc c’est inspirant de voir que tout le monde travaille plus que jamais et ne prends rien pour acquis. »