F1 - Wehrlein teste des pneus 2017 sous la pluie

Pascal Wehrlein a testé les pneus pour 2017 ce jeudi à Barcelone. A cause de la pluie, il n'a roulé qu'en intermédiaires alors qu'il devait évaluer des slicks.
Pascal Wehrlein s'est chargé des essais de pneus 2017 pour Pirelli ce jeudi à Barcelone. Lewis Hamilton devait initialement être aligné mais il a dû renoncer à ce roulage, en raison d'une douleur à un pied.
Comme pour Nico Rosberg mercredi, les conditions ont été mauvaises. Wehrlein a fait 31 tours avec les pneus intermédiaires. Mercredi, Rosberg avait roulé en slicks puis en pneus pluie. Une mauvaise nouvelle pour Pirelli, qui voulait tester des slicks durant ces essais.
Mercedes utilisait son modèle de la saison 2015, modifié pour simuler les conditions du règlement 2017.
Pirelli espère de meilleures conditions
Les conditions météo n'ont pas permis à Pirelli de faire des conditions utiles. Elles étaient visiblement inconstantes, ce qui ne permet pas de bien travailler sur les pneus.
« Evidemment, la météo a dans une certaine mesure compliqué notre travail aujourd'hui et hier, ce qui n'est pas totalement inattendu à cette période de l'année en Europe, » précise Paul Hembery, le patron de Pirelli Motorsport.
Le manufacturier en profite pour trouver un argument dans sa volonté d'organiser les essais privés à Bahreïn début 2017, plutôt qu'à Barcelone : « La même chose peut se passer au début de l'année prochaine, ce qui explique pourquoi nous sommes en faveur de faire certains essais avec de bonnes conditions garanties en 2017, avant le début de la saison, » souligne Hembery.
Red Bull va rouler à Yas Marina de vendredi à dimanche, dans des conditions bien meilleures.