Dès l'annonce de la retraite de Nico Rosberg, Bernie Ecclestone a affiché sa volonté de voir Fernando Alonso le remplacer. L'Espagnol aurait ainsi retrouvé Lewis Hamilton, avec qui il a eu une relation très tendue en 2007, quand ils étaient chez McLaren. Mercedes a finalement choisi Valtteri Bottas. Nico Rosberg estime de son côté que Fernando Alonso aurait été un choix idéal pour le spectacle.
« Maintenant je suis un supporter, et dans cette situation, c’est très facile de répondre, » a déclaré l’Allemand au quotidien sportif espagnol Marca. « Tout le monde dit Alonso, et je le dis aussi, parce que ça aurait été un feu d’artifice, des étincelles avec Hamilton (rires). »
« En tant que supporter, ça serait génial, mais pour l’équipe ça ne pouvait pas l’être et ils ont trouvé une excellente solution. »
- Alonso était un choix trop risqué pour Wolff
Rosberg est convaincu que Bottas sera au niveau : « Bottas est rapide, il a battu trois Massa trois fois, ça ressemble assez à ce qu’Alonso a fait, et il peut être très bon, » souligne-t-il. « Evidemment, Hamilton sera à un très, très haut niveau et il sera dur à battre, mais j’ai prouvé que c’est possible. »
Rosberg voit Mercedes favorite
Mercedes a dominé les trois dernières saisons mais le règlement change totalement cette année et Red Bull espère en profiter pour prendre l'avantage. Nico Rosberg a suivi le développement de la nouvelle Mercedes et il pense que son ancienne équipe reste favorite, même s'il se méfie de Red Bull.
« Je l’ai vue, vous voulez des détails ? » s’amuse Rosberg. « Je ne peux rien dire pour le moment. C’est la favorite, nous sommes trois fois champions, même si des équipes peuvent être un danger pour nous, comme Red Bull. »
« Adrian Newey (le responsable technique de Red Bull) et des nouveaux règlements, c’est une combinaison qui a marché par le passé, avec un travail incroyable, et ça peut se reproduire. J’ai également entendu qu’il s’implique autant dans l’équipe qu’avant. »