F1 - Horner : « Un vrai optimisme »

Christian Horner affiche sa confiance avant la saison 2017. Le patron de Red Bull compte sur des progrès sur le moteur et sur le châssis.
Daniel Ricciardo espère menacer les pilotes Mercedes cette année. Red Bull fera tout pour que ce soit possible. L'équipe pense pouvoir confirmer les progrès vus l'an dernier, surtout si Renault améliore encore son groupe propulseur.
« J’ai l’impression que nous sommes sur une tendance positive, » a expliqué Christian Horner, le patron de l’équipe, à Sky Sports F1. « L’année 2016 a permis de lancer cette tendance et il y a un vrai optimisme au sein de l’équipe, si nous pouvons nous rapprocher un peu sur le moteur... Du côté du chassis, nous espérons faire une bonne voiture afin d'offrir à nos gars les outils pour menacer Mercedes cette année. »
Pour progresser, Christian Horner compte sur le nouveau règlement et sur de nouveaux progrès du côté de Renault : « En 2017, on part d’une feuille blanche et personne ne sait qu’elle sera l’opposition, » souligne-t-il. « Nous avons été assez bons lors des changements de règlements auparavant, mais on ne peut rien prendre pour acquis. »
« Nous espérons que des progrès similaires pourront être faits sur le moteur et si c’est le cas, je pense que nous avons deux pilotes capables de lutter avec Mercedes. »
Horner veut mettre Mercedes sous pression
Red Bull est la seule équipe qui a battu Mercedes l'an dernier, à deux reprises, mais en profitant à chaque fois de soucis pour Lewis Hamilton et Nico Rosberg. Red Bull sait que sa rivale restera dure à battre mais l'équipe espère combler l'écart.
« Mercedes sera favorite pour la saison prochaine, mais si nous pouvons réduire cet écart et les mettre un peu sous pression, ça sera excellent pour tout le monde, » estime Christian Horner.
Adrian Newey, le grand responsable technique de Red Bull, mise de son côté sur une nouvelle hiérarchie, ce qui se voit régulièrement quand un règlement change profondément.