F1 - Ocon est à l'aise dans la Mercedes

Publié le 13 juillet 2016 à 21:00
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 08:15
Esteban Ocon

Esteban Ocon a travaillé sur l'aérodynamique et il a fait des simulations de course ce mercredi à Silverstone. Le Français a beaucoup appris.

Esteban Ocon a fait des essais aérodynamiques dans la matinée, avec des outils de mesure, pour préparer le développement à long terme et contrôler les données de la soufflerie. Il a travaillé sur les réglages et il a fait des simulations de course dans l'après-midi.
« J'ai vraiment été à l'aise dans la voiture aujourd’hui, » indique le Français. « Nous avons pu faire 139 tours et finir tous les programmes prévus. »
« Nous avons débuté la journée avec des essais aérodynamiques qui se sont bien passés. Puis, dans l'après-midi, j'ai pu améliorer mon pilotage à chaque tour, surtout en utilisant les pneus tendres. »

Ocon a beaucoup appris cette semaine

Ces essais ont permis à Esteban Ocon de découvrir la Mercedes. Il est satisfait de ses essais, qui lui ont permis de prendre beaucoup d'expérience.
« Je suis très reconnaissant pour l'opportunité que l'équipe m'a donnée, » souligne Ocon. « Ca m'a vraiment permis d'apprendre beaucoup. »
Il va maintenant reprendre sa vie de troisième pilote de Renault et de titulaire chez Mercedes en DTM. L'équipe faisait aussi rouler Pascal Wehrlein, dans la monoplace de la saison 2014, afin de tester des pneus pour la saison 2017, avec encore le format actuel.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto