F1 - Mercedes cache son jeu

Publié le 26 février 2016 à 14:24
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 02:39
Nico Rosberg

Mercedes n'a pas encore travaillé sur la performance selon Nico Rosberg. L'équipe s'est uniquement concentrée sur la fiabilité cette semaine.

La fiabilité de la Mercedes a été très impressionnante cette semaine à Barcelone. L'équipe a aligné les tours pour identifier les problèmes, avec un total de 3142km.
« En ce moment, on travaille sur la fiabilité donc on pousse la voiture à la limite en termes de kilomètres, parce qu'à un moment, quelque chose va casser, » a expliqué Nico Rosberg à INFOSPORT+. « Il faut amener la voiture jusqu'à ce qu'elle casse pour comprendre ce qui casse en premier, où sont les points faibles. »
« On est en train de chercher ça. Pour le moment, elle ne casse pas. C'est bien aussi, c'est sûr ! »

Mercedes ne montre pas encore ses performances

Lewis Hamilton et Nico Rosberg sont restés un peu en retrait dans les chronos. Ils n'ont pas roulé avec les pneus tendres, super-tendres et ultra-tendres, les plus performants. Le vrai niveau de la Mercedes reste inconnu, même si en pneus médiums, c'est Rosberg qui a signé le meilleur temps de la semaine.
« Pour les performances, on n'a pas encore montré nos cartes, c'est sûr, » reconnaît l'Allemand. « On les garde très près du corps pour l'instant. On verra quand on attaquera. »
Pour Fernando Alonso, la fiabilité de la Mercedes est en signe que l'équipe est encore plus dominatrice qu'auparavant.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto