F1 - Hamilton ravi d'avoir eu un problème

Publié le 4 mars 2016 à 18:29
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 09:03
Lewis Hamilton

Lewis Hamilton a eu un souci de transmission mais il est impressionné par le niveau de la Mercedes. Nico Rosberg est également satisfait.

Lewis Hamilton était en piste dans la matinée. Il a enfin eu un problème, avec un souci de transmission juste avant la pause, mais Mercedes cherchait visiblement à pousser chaque pièce dans ses limites de fiabilité. Hamilton est impressionné par le niveau de son équipe.
« Ca a été deux semaines incroyables pour l'équipe, » estime le triple champion du monde. « Les mecs ont fait un travail incroyable pour amener la voiture à ce niveau puisque nous avons fait un kilométrage jamais vu dans les essais. Je suis assez content d'avoir eu un problème à la fin de mon dernier relais aujourd'hui, parce que c'est mieux de trouver un problème maintenant plutôt qu'à Melbourne ! »
« Je suis impatient de tester la vitesse de la voiture à la première course et je vais me préparer mentalement dans les prochaines semaines. La voiture se comporte bien et je suis impatient d'être en course. »

Rosberg pense que Mercedes a progressé

Nico Rosberg a pris le relais dans l'après-midi, surtout pour des relais longs. Il a senti que la monoplace était meilleure que dans les jours précédents.
« Cet après-midi j'ai probablement eu la meilleure voiture de tous les essais cet hiver, donc c'était vraiment une façon positive de finir la semaine, » souligne-t-il. « Nous avons tant roulé au cours des deux dernières semaines que nous pouvons nous sentir prêts pour Melbourne, et l'équipe a fait un travail incroyable pour concevoir une voiture aussi fiable. »
« Evidemment, nous n'avons pas encore tout vu dans les performances, et tout le monde sera impatient de découvrir ça en Australie. Avant ça, je vais passer à l'usine pour travailler sur d'autres détails dans le simulateur la semaine prochaine. Mais je me sens prêt à attaquer 2016 ! »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto