F1 - Prost espère une lutte à trois à l'avant

Alain Prost aimerait voir une véritable lutte entre Lewis Hamilton, Nico Rosberg et Sebastian Vettel pour le titre. Il doute des progrès de Ferrari.
Lewis Hamilton a remporté les deux derniers titres, en étant assez nettement au dessus du lot. Nico Rosberg l'a longtemps menacé en 2014, aidé par des soucis techniques pour son équipier, mais l'Allemand a été largement dominé l'an dernier, même s'il a bien fini la saison.
Pour que le championnat soit intéressant cette année, Alain Prost espère que le duel sera plus intense et que Sebastian Vettel pourra réellement se mêler à la lutte.
« Lewis devrait encore être le favori pour le championnat mais ce qui serait bon pour la Formule 1, ça serait une grosse bagarre entre Lewis et Nico, et peut-être Vettel au milieu, » a déclaré le Français à Sky Sports News.
« La première course sera importante pour voir où est la concurrence. Est-ce que (Ferrari) a pu revenir sur Mercedes ? Je ne pense pas qu'ils peuvent le faire complètement. »
Ferrari espère de son côté avoir un groupe propulseur aussi bon que celui de Mercedes.
Hamilton devrait se relancer
Nico Rosberg eu l'avantage à la fin de la saison dernière, en remportant les trois derniers Grands Prix, mais le titre de Lewis Hamilton était déjà assuré. Alain Prost est impatient de voir l'évolution la lutte entre les deux pilotes Mercedes cette année. Il pense que Hamilton va retrouver son véritable niveau.
« La bagarre entre Lewis et Nico sera intéressante parce que la fin de l'année dernière était vraiment incroyable avec les performances de Nico, » explique-t-il.
« Mais c'était assez serré, et je suis certain que Lewis va revenir avec une énorme faim pour être encore champion. »