F1 - Ferrari espère un V6 au niveau de Mercedes

Ferrari espère avoir fait les gains nécessaires pour avoir un groupe propulseur aussi puissant que celui de Mercedes. Sa disposition va être revue.
Les groupes propulseurs sont le principal facteur de performance depuis leur introduction en 2014. Mercedes a eu l'avantage jusqu'à présent mais Ferrari espère être à son niveau cette année.
« Nous avons pu décrocher de bons résultats l'année dernière, et le nouveau projet semble être bien né, » a déclaré Massimo Rivola, manager de la Scuderia jusqu'à l'an dernier et désormais responsable de la Ferrari Driver Academy. « Tout porte à croire que Ferrari fera un bon championnat. »
« Concernant le groupe propulseur, je suis convaincu que les ingénieurs motoristes ont fait un superbe moteur qui a atteint le niveau de performance de celui de Mercedes-Benz. »
« Au niveau du châssis, nous espérons trouver les performances qui nous ont manquées. »
De gros changements dans la disposition
Selon Motorsport.com, Ferrari aurait travaillé sur l'efficacité thermique et sur une disposition pour abaisser le centre de gravité. Speed Week précise que les pontons devraient être encore plus resserrés, ce qui pourrait compliquer le refroidissement.
Ferrari devrait également avoir une monoplace avec un nez court, à l'image de Mercedes. Un tel nez est plus efficace mais il est plus difficile de lui faire réussir le crash-test.
La monoplace, dont le nom n'est pas encore connu, devrait être dévoilée le 19 février.