F1 - Hamilton ne s'enflamme pas

Publié le 15 mars 2015 à 10:19
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 11:24
F1 - Hamilton ne s'enflamme pas

Lewis Hamilton reste prudent après sa victoire en Australie, en se méfiant de Nico Rosberg et de Ferrari. Rosberg est déterminé à répliquer.

Lewis Hamilton n'a jamais été inquiété pour la victoire. Il a pris un meilleur départ que son équipier et il a mené jusqu'à l'arrivée, même s'il n'a jamais eu une grande avance. Il a assure pourtant qu'il a dû résister à la pression de son équipier. Il se méfie également de la montée en puissance de Ferrari.
Nico Rosberg a pris un moins bon envol que son équipier et il n'a jamais pu le menacer pour la victoire. Il est pourtant resté au contact pendant toute la course. Il estime qu'il devra progresser en qualifications pour le battre.

Lewis Hamilton - Vainqueur

« C'est assez incroyable, vraiment, ce que cette équipe a fait, » estime l'Anglais. « C'est une superbe sensation de débuter la saison comme nous avons fini la dernière et la voiture est tout simplement incroyable, donc merci à l'équipe. C'était quand même une course difficile, cependant, parce que Nico était très rapide en permanence. Il fallait gérer le carburant et aussi les pneus, en tentant de voir combien de temps nous pouvions attaquer avec eux. Une fois que j'ai bâti un écart de deux secondes il fallait le gérer. Mais quand Nico a renversé la tendance c'était dur. Il a très bien piloté et c'est un superbe résultat pour l'équipe de débuter la saison avec un doublé. »
« C'est bien de voir Ferrari de retour sur le podium avec nous. Je pense qu'ils ont fait un gros pas en avant, donc je m'attends à une bonne bagarre avec eux cette année à un certain stade et nous ne pouvons pas lever le pied. En fait, le podium était assez incroyable. Je suis rarement impressionné par une star mais j'ai du mal à croire que j'étais à haut avec Terminator ! De toute façon, nous avons beaucoup appris ce week-end et il y aura une grosse analyse à faire avant la Malaisie. J'espère que nous allons continuer à trouver des moyens de progresser. Le fait que nous avions cet écart aujourd'hui ne signifie pas que nous allons nous balader. Le chemin est encore long. »

Nico Rosberg - 2ème

« Quel départ pour nous, » indique l'Allemand. « C'est superbe d'avoir à nouveau la voiture la plus rapide et c'est un travail incroyable de tous ceux impliqués. Un grand merci aux mecs aux usines pour leur gros travail. Ok, donc maintenant c'est 1-0 en faveur de Lewis. Il a fait un travail parfait ce week-end, sans erreur et il a beaucoup progressé entre vendredi et dimanche. Hier après les qualifications j'étais déjà sur la retenue et c'est difficile à changer dans une course contre Lewis. Je dois avoir de meilleurs samedis, ce que j'ai pu faire l'an dernier. »
« Mais c'est encore une longue saison avec beaucoup de courses restantes. Je veux répondre en Malaisie, donc c'est l'objectif. Merci à tout le monde en Europe de s'être levés si tôt et d'avoir croisé les doigts pour nous, nous avons eu un soutien fantastique et c'est vraiment superbe à voir. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto