F1 - Hamilton n'a pas eu de rival

Lewis Hamilton est satisfait d'avoir dominé le Grand Prix du Japon. Nico Rosberg a réussi à remonter après avoir perdu des places au départ.
Lewis Hamilton a doublé son équipier au deuxième virage, l'obligeant à passer hors de la piste. Il a ensuite largement dominé la course pour s'imposer. Il égale le total de victoires d'Ayrton Senna. Il est ravi.
Nico Rosberg a gardé la tête au départ mais son équipier l'a doublé au deuxième virage et il a dû passer hors de la piste. Sebastian Vettel et Valtteri Bottas l'ont doublé. Il a doublé le Finlandais après son deuxième arrêt et l'Allemand durant les deuxièmes changements de pneus, pour terminer au deuxième rang.
Lewis Hamilton - Vainqueur
« Je suis heureux à un point que vous n'imaginez pas, » indique l'Anglais. « En pensant à ça après la course, j'ai eu ce plaisir mais je pense à toutes les expériences que j'ai traversées et aux gens qui m'ont aidé sur le parcours : ma famille, sans qui je ne serais pas ici aujourd'hui, et tous ceux qui m'ont aidé, is savent qui ils sont. Quand je suis arrivé aujourd'hui, je savais que Nico avait fait un superbe travail en qualifications et que j'avais besoin d'un bon départ. C'était très serré dans le premier virage mais à partir de là c'était juste la plus belle des journées. J'ai souffert tous les ans sur ce circuit, mais j'ai toujours aimé ça. »
« Quand vous avez l'équilibre et que la voiture fait ce que vous voulez qu'elle fasse, et que vous attaquez dans les virages, il n'y a pas de meilleure sensation. Les ingénieurs et tout le monde dans les stands ont fait un superbe travail. Nous n'avions pas trop de données après les essais, mais la voiture avait un comportement incroyable. Je suis assez reconnaissant envers l'équipe parce que sans eux je ne serais pas là. Je tiens aussi à remercier mes supporters qui m'ont supporté en permanence sur ce parcours, et nous progressons encore. »
Nico Rosberg - 2ème
« Une journée dure pour moi, » reconnaît l'Allemand. « C'était très serré dans le virage et à la sortie j'ai dû passer hors de la piste pour éviter un contact, ce qui m'a fait perdre de la vitesse et m'a mis à la quatrième place. Après ça, je me battais pour la deuxième place plutôt que pour la victoire aujourd'hui. Mais j'ai été en mesure d'attaquer puis de doubler Valtteri, ce qui était superbe. L'équipe a aussi fait un superbe travail avec l'undercut de Sebastian, ça a marché à la perfection avec un tour de sortie des stands très dur en pneus neufs. »
« Donc la deuxième place me permet de limiter les dégâts, parce que je devais gagner ici au Japon pour réduire l'écart avec Lewis. Mais je vais continuer à attaquer et tenter de gagner à Sotchi maintenant. J'ai eu beaucoup de points positifs ce week-end. Donc je vais revenir fort. »