F1 - Hamilton : « Ferrari sera dure à battre »

Lewis Hamilton sait que Ferrari avait un meilleur rythme de course que Mercedes durant les essais à Bahreïn. L'Anglais ignore qui aura l'avantage en course.
Lewis Hamilton a battu Sebastian Vettel en qualifications mais les pilotes Ferrari ont été impressionnants durant les relais longs vendredi. Mercedes a conscience que Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen pourraient être très menaçants en course, s'ils peuvent reproduire le rythme vu à Sepang.
« Ils sont très rapides ce week-end et ils vont être durs à battre (...), ils ont un superbe rythme de course, » a déclaré Hamilton en conférence de presse. « J'espère qu'avec notre position, ça aidera et nous ferons tout pour faire durer les pneus le plus longtemps possible. Je pense que nous sommes dans une bonne position. J'attends la lutte avec impatience. »
Ferrari représente plus qu'une menace en rythme de course: « Il apparaît qu'ils étaient plus rapides que nous sur leurs longs relais, » a précise Hamilton à Motorsport.com. « Donc je sais que je vais devoir travailler pour rester devant tout en préservant mes pneus et en leur faisant tenir la distance. »
Cette gestion des pneus sur les relais longs est l'élément sur lequel Mercedes a le plus travailler depuis le début du week-end : « Il y a beaucoup de petits choses que nous avons changées (après les essais de vendredi) dans l'espoir de faire un peu mieux durer les pneus, » explique Hamilton. « Les pneus tiennent bien, c'est tout simplement la performance pure, donc tirer plus des pneus. »
Un niveau dur à estimer
Les dernières courses n'ont jamais correspondu à ce que Mercedes avait anticipé. Il est assez difficile de savoir qui aura l'avantage à Sakhir.
« En Malaisie nous pensions que nous serions devant, et nous avons fini derrière, et à la dernière course nous pensions qu'ils seraient plus forts en course, et il n'y a pas eu de problème en course... pour moi, » souligne Hamilton, ironisant à nouveau sur son conflit avec Rosberg.
« Ils semblent qu'ils vont être fort. Je ne sais pas comment ça va se passer, mais j'espère que ça va se passer comme je le veux. »
La capacité de Vettel à menacer Hamilton reste une inconnue : « Je ne sais pas dans quelle mesure il sera sur mes talons, » reconnaît le leader du championnat. « En Malaisie à chaque fois que je tentais d'augmenter le rythme, il a répondu à chaque fois. »