F1 - Hamilton doute de pouvoir doubler Rosberg

Publié le 26 septembre 2015 à 10:18
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 10:19
F1 - Hamilton doute de pouvoir doubler Rosberg

Nico Rosberg a profité d'une erreur de Lewis Hamilton pour signer la pole au Grand Prix du Japon. L'Anglais pense qu'il aura du mal à s'imposer.

Nico Rosberg a signé la pole. Il est ravi de sa séance et il est confiant pour la course. Il estime que sa monoplace est meilleure qu'à Singapour.
Lewis Hamilton a pris la deuxième place. Il a fait un blocage de roue sur son premier tour et le drapeau rouge l'a empêché d'améliorer son temps sur son deuxième tour. Il pense qu'il aura du mal à prendre l'avantage sur son équipier en course.

Nico Rosberg - Poleman

« C'était difficile de régler la voiture pour les conditions sèches ici, parce que nous avons eu deux séances humides hier, » explique l’Allemand. « Mais quand nous avons pu faire des essais avec beaucoup de carburant et des relais de qualifications, j'ai eu de très bonnes sensations aujourd'hui. »
« J'ai réussi mes tours et j'étais déjà sur un autre bon tour rapide quand Dani a percuté le mur. Puis l'équipe m'a informé qu'il va bien donc nous étions tous très heureux d'entendre ça. Je suis confiant pour demain. Merci à l'équipe pour cette voiture, il semble que nous revenons plus forts ici qu'à Singapour. »

Lewis Hamilton - 2ème

« La voiture a un comportement parfait ce week-end, » indique l'Anglais. « Mes ingénieurs ont fait un travail fantastique et j'ai apprécié la bagarre avec Nico. Il a fait un superbe travail et c'était excitant aujourd'hui. C'est une piste où on se bat tout le temps pour gagner de plus en plus : le dernier tour a si bien débuté et j'arrivais au virage sept mais le drapeau rouge a été sorti au final. »
« C'était un gros accident mais heureusement Daniil a pu sortir. Demain ça sera dur, ça dépend des conditions. Le départ sera crucial parce qu'on ne peut pas se suivre de prêt ici et ça sera dur de doubler mais je vais faire de mon mieux. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto