F1 - Rosberg veut améliorer la Mercedes

Malgré l'avantage actuel de Mercedes, Nico Rosberg attend des progrès. Il a travaillé sur les réglages, les pneus et les freins ce mardi à Sakhir.
Les essais de cette semaine sont une opportunité pour les équipes de revenir sur Mercedes. Nico Rosberg pense cependant que son équipe a encore à apprendre.
« Nous avons eu quelques bonnes semaines en piste mais vous n'êtes jamais au niveau maximum de performance, » estime l'Allemand. « Il y a toujours plus à trouver et nous attaquons en permanence pour améliorer la voiture et également nous-mêmes en tant que pilotes. »
« L'équipe fait un travail fantastique avec cette voiture à tout niveau. La fiabilité, la performance de la voiture, la performance du groupe propulseur, tout est là et c'est un plaisir de faire partie d'une équipe sur une lancée si positive. »
Rosberg a travaillé sur plusieurs domaines
Nico Rosberg a travaillé sur les réglages, les pneus et les freins, un des éléments les plus délicats cette année avec l'introduction des freins électrique et la gestion de la récupération de l'énergie cinétique.
« Notre principal objectif aujourd'hui était de tester différentes directions avec les réglages et de connaître les pneus un peu mieux, » explique-t-il. « On n'arrête jamais d’apprendre sur la façon dont tirer le meilleur des pneus, donc ça a été une journée productive à ce niveau. »
« Nous avons également un peu travaillé sur les freins parce que c'est un domaine dont je ne suis pas satisfait à 100% pour le moment. »
- Rosberg domine la première journée