F1 - Rosberg s'en sort mieux que Hamilton

Publié le 4 octobre 2014 à 09:40
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:07
F1 - Rosberg s'en sort mieux que Hamilton

Nico Rosberg a été plus performant que Lewis Hamilton en qualifications à Suzuka. L'Anglais n'est pas totalement dans le rythme depuis le début du week-end.

Nico Rosberg a eu l'avantage sur son équipier sur ses deux tours en Q3. Il sera en pole. Il est ravi des performances de sa monoplace et il est optimiste pour la course, qu'il pleuve ou pas.
Lewis Hamilton n'a pas pu faire de tour rapide avec les pneus les plus tendres dans la matinée, à cause d'une sortie de piste au premier virage. Il a cassé la suspension avant-gauche. Sa monoplace était prête pour les qualifications et il a pris la deuxième place. Il n'est pas aussi à l'aise que son équipier et il a du mal à trouver le bon rythme depuis le début du week-end.

Nico Rosberg - Poleman

« C'était l'une des meilleures séances de qualifications que nous avons faites cette année, » indique l'Allemand. « L'équilibre était parfait, donc j'ai pu beaucoup attaquer et aller à la limite dans les virage. »
« C'est toujours une superbe bataille face à Lewis : nous nous attaquons beaucoup l'un l'autre au cours des séances. Parfois il trouve un dixième ici, parfois je trouve un dixième là. C'est pour cela que j'apprécie tant la situation. Pour demain je pense que nous sommes bien préparés. Même sous la pluie notre voiture est très rapide. Merci aux supporters incroyables. Ils attendent des heures pour voir les pilotes et ils nous donnent des petits cadeaux. »

Lewis Hamilton - 2ème

« Ce n'était pas la meilleure des séances aujourd'hui mais c'était un bon rattrapage vu l'accident dans la troisième séance, » souligne l'Anglais. « L'équipe a fait un travail fantastique pour réparer la voiture. Nos mécaniciens sont les meilleurs. Je me sens bien mais je n'étais tout simplement pas assez rapide. »
« Nico a fait un superbe travail, il semblait très rapide, en particulier au virage huit, mais je ne sens pas que j'ai vraiment eu le rythme tout le week-end. Je reste deuxième et nous avons vu des courses où nous sommes revenus de plus loin que ça, donc je suis excité pour demain. J'ai entendu que de la pluie arrive. Ca va rendre ça très dur mais ça en fait plus une loterie. »

Application Renault / Total par Sport Auto

Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto