F1 - Rosberg s'en sort bien, pas Hamilton

Publié le 8 juin 2014 à 21:59
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:32
F1 - Rosberg s'en sort bien, pas Hamilton

Nico Rosberg a sauvé une deuxième place importante après un Grand Prix du Canada difficile. Lewis Hamilton a eu des problèmes de freins.

Nico Rosberg a conservé la tête au départ, en forçant son équipier à passer hors de la piste. Il a perdu le MGU-K. Il a été doublé par son équipier dans les stands mais il a récupéré la tête après son abandon. Il a ensuite réussi à contenir Sergio Pérez, mais pas Daniel Ricciardo, qui l'a doublé à deux tours de l'arrivée. Il souffrait avec ses freins. Il est finalement deuxième.
Lewis Hamilton a dû passer hors piste au premier virage, pour éviter son équipier, et Sebastian Vettel l'a doublé. Il a vite repris l'avantage. Malgré la perte de son MGU-K, il a doublé son équipier dans les stands. Il a abandonné dans le tour suivant à cause d'une surchauffe sur ses freins arrières.

Nico Rosberg - 2ème

« C'était une grosse bataille sur tout le chemin ! » déclare l'Allemand. « J'ai eu un départ difficile mais j'ai pu me défendre dans les premiers virages. Les deux voitures ont soudainement perdu le système MGU-K et beaucoup de puissance. J'ai perdu un peu de temps au deuxième arrêt, ce qui a permis à Lewis de me doubler, et j'avais du mal à rafraîchir les freins arrières. »
« Vers la fin (...), j'ai tenté de me défendre face à Sergio, ce qui était bon, mais Daniel était trop rapide en ligne droite avec bien plus de puissance que moi. J'ai dû demander à mon ingénieur où j'ai fini à la fin parce que je pensais que j'étais probablement cinquième ou sixième. Ce sont des points importants. »

Lewis Hamilton - Abandon

« J'ai fait de mon mieux ici aujourd'hui et je sentais que j'avais une course forte mais (...) ce n'était tout simplement pas notre journée, » indique l'Anglais. « Il n'y avait rien que je pouvais faire. Nous gérions la perte de puissance mais dès que j'ai enfin pris l'avantage sur Nico au deuxième arrêt, mes freins ont cassé en arrivant au virage 10. »
« C'est superbe pour l'équipe que Nico ait pu résister (...) mais c'est dur pour moi. Ca fait deux abandons cette saison et maintenant je dois à nouveau rattraper l'écart de points. Félicitations à Daniel aujourd'hui. C'est incroyable pour lui de décrocher sa première victoire et je sais que ce sera une journée vraiment spéciale pour lui. »

Plus d'infos

Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto