F1 - Rosberg déterminé, Hamilton confiant

Nico Rosberg espère des soucis pour Lewis Hamilton en course à Yas Marina, pour être titré. L'Anglais se dit confiant pour faire mieux qu'en qualifications.
Nico Rosberg a eu l'avantage sur ses deux tours rapides en Q3. Il sera en pole. Il compte sur des problèmes pour son équipier pour être titré.
Lewis Hamilton est sorti large de l'avant-dernier virage et il a bloqué une roue au dernier virage sur son premier tour rapide en Q3. Il n'a pas fait un bon temps dans le premier secteur sur sa deuxième tentative. Il doit se contenter de la deuxième place. Le même résultat en course lui permettrait d'être champion. Il pense être plus à l'aise en course mais il saura se contenter de la deuxième place.
Nico Rosberg - Poleman
« Grâce aux ingénieurs, les réglages de la voiture me convenaient beaucoup mieux à la fin, » souligne l'Allemand. « J'ai eu deux superbes tours en Q3, mais les qualifications ne sont qu'une étape pour avoir un bon week-end. Comme nous le savons tous, j'ai besoin d'un peu d'aide pour décrocher le titre. »
« Ca sera dur mais ces choses arrivent souvent dans le sport. Je vais attaquer à fond et maintenir la pression sur Lewis pour tenter de le pousser à la faute comme au Brésil et en espérant aussi que les Williams aient une chance d'être entre nous. J'ai déjà proposé à Valtteri de lui offrir un superbe programme de remise en forme ce soir pour qu'il soit totalement détendu. »
Lewis Hamilton - 2ème
« Je n'ai pas eu les meilleurs des tours aujourd'hui, » reconnaît l'Anglais. « La Q1 et la Q2 étaient très bonnes et je n'ai pas fait la moindre erreur en Q3, ce n'était tout simplement pas un bon tour. J'ai vraiment pris du plaisir cependant et la voiture était fantastique. »
« C'est demain qui compte : mon approche sera la même que toujours. J'ai eu un très bon rythme durant les essais, en particulier sur les relais longs, ce qui me donne de la confiance pour demain. Ce n'est pas mon style de viser la deuxième place mais nous devrons décider comment aborder ça. »
Plus d'infos
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto