F1 - Rosberg croît encore en ses chances de titre

Nico Rosberg veut encore croire en ses chances de battre Lewis Hamilton au championnat, même s'il n'est pas dans une position favorable.
Lewis Hamilton a nettement pris l'avantage sur Nico Rosberg depuis la fin de l'été. Il reste sur cinq victoires consécutives et il a 24 points d'avance sur son équipier.
A deux courses de la fin de la saison, Hamilton peut se contenter de deux deuxièmes places, malgré les points doublés à Abou Dhabi, pour être champion. Rosberg veut cependant continuer à croire en ses chances de titre.
« C'est à moi de tirer le meilleur de ces deux dernières courses et de capitaliser sur la moindre opportunité, » déclare l'Allemand. « Ca sera dur, mais je vais donner absolument tout ce que j'ai jusqu'au drapeau à damier à Abou Dhabi. »
Austin a été dur pour Rosberg
A Austin, Nico Rosberg a une nouvelle fois perdu un duel face à Lewis Hamilton en piste. Il n'a rien pu faire pour contrer l'attaque de son équipier.
« Le week-end à Austin a été dur pour moi, » reconnaît-il. « Les qualifications ont évidemment été fantastiques mais j'ai été très déçu de laisser la tête m’échapper en course, et de perdre plus de points dans la lutte pour le championnat des pilotes. »
« Au final, Lewis a tout simplement fait un meilleur travail que moi. »
Interlagos lui a rarement souri
Nico Rosberg espère réduire l'écart ce week-end, à Interlagos, même s'il n'a jamais fait mieux qu'une quatrième place sur ce circuit.
« J'ai eu des résultats mitigés sur ce circuit mais je l’apprécie vraiment et c'est en général une course assez mouvementée, » souligne-t-il.
« Ca serait superbe de donner à ma lutte pour le titre un dernier boost avec un bon résultat avant que nous allions à la finale à Abou Dhabi. »