F1 - Montréal favorisera encore plus Mercedes

Publié le 30 mai 2014 à 15:09
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:34
F1 - Montréal favorisera encore plus Mercedes

Le circuit de Montréal a de longues lignes droites, ce qui accentue le rôle du groupe propulseur. Mercedes devrait avoir un avantage encore plus gros.

Les équipes vont passer de Monaco, le circuit avec les vitesses plus faibles de l'année, à Montréal, l'un des plus rapides. Le groupe propulseur aura un rôle important dans la performance.
« Nous allons maintenant au Canada, qui est un autre circuit inhabituel mais dans le sens opposé de Monaco, » souligne Paddy Lowe, le directeur exécutif en charge de la technique chez Mercedes. « C'est vraiment un circuit de puissance. »
L'avantage du V6 Mercedes devrait être très visible sur ce tracé : « Sur le papier, on pourrait dire que le Canada est le genre de circuit qui devrait convenir à notre package, » confirme Toto Wolff, le patron de l'équipe. « Mais nous n'avons pas une boule de cristal. »

La monoplace va encore évoluer

Malgré le développement des autres équipes, Mercedes parvient à conserver un gros avantage. La monoplace va encore évoluer à Montréal.
« Nous allons apporter quelques nouveautés sur la voiture, à la fois sur le groupe propulseur et l'aspect aérodynamique, » souligne Lowe.
La principale menace vient de la fiabilité: « Il y a eu quelques inquiétudes après Monaco suite à un abandon pour Valtteri Bottas mais l’équipe à Brixworth a beaucoup travaillé pour comprendre ce problème et assurer que c'est contenu sur chaque moteur, » précise Lowe.

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