F1 - Mercedes moins dominatrice

Publié le 18 avril 2014 à 12:53
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:44
F1 - Mercedes moins dominatrice

Lewis Hamilton et Nico Rosberg ont été très rapides vendredi au Grand Prix de Chine, mais leur avantage semble moins important et ils ont eu des soucis.

Lewis Hamilton n'a signé que le huitième temps dans la première séance, en raison d'un problème de suspension qui lui a fait perdre beaucoup de temps, puisque l'équipe a dû retirer la boîte de vitesses. Il a été le plus rapide dans l'après-midi mais il n'est pas satisfait de l'équilibre et il craint le retour de la concurrence. Il juge la dégradation des pneus rapide.
Nico Rosberg a réalisé le deuxième temps dans la matinée. Il a pris la troisième place dans la deuxième séance. Il est aussi en difficulté avec la dégradation des pneus.

Lewis Hamilton - 8ème puis leader

« C'était une journée assez difficile aujourd'hui parce que nous avons manqué une partie de la séance de ce matin, ce qui nous a un peu mis sur la réserve, » souligne l'Anglais. « Nous ne sommes pas trop satisfaits de l'équilibre de la voiture pour le moment, donc nous devons travailler sur ça. »
« Ce circuit est particulièrement dur sur les pneus, comme il l'a été chaque année, donc nous devons être préparés à ça. Quelques autres équipes semblent avoir progressé en terme de rythme, ce qui est superbe parce que ça signifie que nous aurons de la bagarre. Il y a beaucoup de travail à faire (…) mais je suis confiant pour que nous puissions faire quelques progrès avant demain. »

Nico Rosberg - 2ème puis 3ème

« C'est un week-end unique ici en Chine, normalement nous souffrons avec la dégradation des pneus à l'arrière mais ici il semble que c'est avec les pneus à l'avant que nous souffrons, » explique l'Allemand. « Vous avez tant de virages longs, vous attendez, attendez et attendez de finir les virages. Il y a beaucoup d'énergie dépensée. »
« Il faut être créatif et regarder les réglages, parce que le graining peut être très forts. Nous semblons toujours bons. Mais d'autres équipes (...) attaquent beaucoup, comme nous l'avons vu avec Fernando aujourd'hui. Je suppose que mon plus gros rival pour une victoire sera encore mon équipier, donc j'attends la prochaine lutte interne avec impatience. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto