F1 - La casse de frein de Hamilton expliquée

Mercedes et Brembo ont identifié la cause de la casse de freins de Lewis Hamilton en qualifications à Hockenheim. L'équipe utilise à nouveau des freins Brembo.
La casse de frein de Lewis Hamilton en qualifications à
Hockenheim est longtemps restée un mystère pour Mercedes et pour
Brembo, fabriquant du disque. Après une longue analyse, ils ont
conclu que la casse a été provoqué par la façon dont le disque
interagissait avec le montage de Mercedes.
« Tout d'abord, les deux parties peuvent confirmer que la
qualité du matériau du disque n'était pas un facteur
contributeur, » ont annoncé Mercedes et Brembo dans un
communiqué commun publié durant le week-end à Spa.
« L’interaction spécifique entre la structure du matériau de
frein en question et le montage du système de freins sur la FW05
Hybrid était à l'origine de la casse. »
Des mesures ont été prises
Mercedes et Brembo ont déjà déterminé les changements à faire
pour qu'il n'y ait plus de problème similaire dans l'avenir.
« Des mesures ont déjà été appliquées à la fois sur la
géométrie du disque et sur le montage pour s'assurer que la casse
ne se reproduira pas, » précisent Mercedes et Brembo.
Signe de la confiance de Mercedes en Brembo, l'équipe a ré-utilisé
les disques de la marque italienne à Spa, alors qu'elle avait
basculé sur ceux de Carbone Industrie. Il n'y a aucun contrat
d'exclusivité et les choix pourraient changer selon les
circuits.


