F1 - Hamilton soulagé d'être en pole

Lewis Hamilton est ravi de ne pas avoir été piégé en qualifications à Sepang, et d'avoir à nouveau signé la pole. Nico Rosberg a été moins à l'aise.
La pluie n'a pas interrompu la domination de Mercedes. Lewis Hamilton a encore signé la pole, juste devant Lewis Hamilton.
Nico Rosberg a été le seul pilote à améliorer son temps sur sa deuxième tentative. Il sera troisième sur la grille.
Lewis Hamilton - Poleman
« Je suis vraiment content de notre résultat aujourd'hui, » souligne l'Anglais. « C'était une séance très serrée et je suis soulagé d'en sortir avec la pole position parce que c'était assez tendu vers la fin. Le tour était loin d'être mon optimum : j'aurais dû être en mesure de tirer un peu plus de temps mais heureusement ça n'a pas été nécessaire. »
« Les conditions étaient incroyablement difficiles et ça aurait été très facile de se manquer. A des moments vers la fin c'était presque impossible de voir si quelqu'un était derrière moi. L'équipe a encore fait un superbe travail, nous avons une superbe voiture, et maintenant nous devons convertir cette performance demain. »
Nico Rosberg - 3ème
« Je ne me suis senti pas très à l'aise en pneus pluie à la fin de la Q3, en particulier sur les freins, mais j'ai quand même pu améliorer assez pour prendre la troisième place à Fernando, ce qui était le point positif pour moi, » indique l'Allemand.
« Nous avons clairement amélioré la façon dont nous gérons les séances depuis l'Australie, donc j'étais la dernière voiture à passer la ligne, mais malheureusement la piste ne s'est pas vraiment améliorée. Ce sera une course difficile et mouvementée parce que la météo est prévue pour être la même, mais ça me donnera des opportunités de gagner quelques places. J'attends la course avec impatience et je veux en tirer le meilleur. »